Engagé par Skoda Motorsport en WRC-2 Pro la semaine prochaine en Suède, le finlandais Eerik Pietarinen disputera trois autres manches cette saison.
Ainsi, le champion de Finlande en titre sera ensuite engagé au Portugal, en Finlande et au Pays de Galles, à chaque fois au volant d’une Skoda Fabia R5 préparée par le team de Toni Gardemeister, le TGS Worldwide Team.
A déjà 25 ans, Pietarinen n’a pas de temps à perdre et espère briller dès le rallye de Suède malgré la découverte de cette épreuve.
“C’est une grande opportunité pour moi, avec le soutien de ŠKODA, de l’équipe TGS et de tous mes partenaires. Je sais que j’ai beaucoup à apprendre et le meilleur moyen de progresser est de piloter sur des épreuves différentes que ceux que je connais déjà. Ce sera ma première participation au Rally Sweden et bien que j’ai déjà piloté dans des conditions similaires, je n’ai jamais participé à un rallye aussi long et exigeant sur la neige. Ce sera un nouveau défi et je suis impatient de commencer. J’espère que je pourrai obtenir une place intéressante dans la WRC 2 Pro ! Je vais faire de mon mieux cette année. L’expérience sera précieuse pour le reste de ma carrière.”
Afin de démarrer son apprentissage sur l’asphalte, le pilote finlandais disputera également deux épreuves sur asphalte au cours de la saison.
Pour cette saison 2019, Eerik Pietarinen sera une nouvelle fois copiloté par Juhana Raitanen, les deux hommes étant liés depuis mi-2016.
Où est passé Kopecky ??
Parce qu’il me semble qu’il a été confirmé par Skoda, mais il n’est toujours pas annoncé au départ…
Le wrc2-pro la farce continue?
Là 3 rallyes dans cette catégorie sur une saison… je reste scéptique