Trop rapidement hors course au Monte-Carlo, après une erreur dès la première spéciale, Teemu Suninen compte bien rendre une copie plus convaincante en Suède, une épreuve cette fois, qu’il a déjà disputé avec la Fiesta WRC.
Sur ce rallye où il compte trois départs lors des trois dernières saisons, le Finlandais ambitionne cette semaine de retrouver de bonnes sensations après une préparation effectuée en Finlande.
“La semaine dernière, nous avons effectué une bonne journée d’essais en Finlande avec plus de 200 kilomètres parcourus. Nous avons fait beaucoup plus de changements sur les réglages cette année, et j’ai pu sentir que nous avions fait un pas en avant,” analyse-t-il.
À l’image de ses concurrents, le pilote MSport sait que les conditions seront également une donnée primordiale pour évaluer le niveau de performance de chacun.
“Notre compétitivité en Suède dépendra bien entendu un peu de la météo. Il y a toujours une chance de minimiser la perte de temps quand quelqu’un d’autre nettoie la route pour les pilotes qui partent derrière. La clé est de rester sur la trajectoire propre le plus longtemps possible.”
Auteur de performances intéressantes lors des deux dernières étapes du Monte-Carlo avec de bons temps dans le top 10, le Finlandais s’attend à nouveau à ce que le niveau de compétition soit élevé sur les spéciales Suédoises.
“Nous commençons le rallye avec les notes de l’an passé, et je m’attends à ce que la compétition soit aussi rude qu’au Monte-Carlo,” constate le pilote MSport avant de conclure. “Tout le monde vise les avant-postes et nous devons travailler dur pour nous assurer que nous sommes également dans la course.“
Participations de Teemu Suninen au rallye de Suède
- 2018 : 8e (Ford Fiesta WRC)
- 2017 : 10e – 2e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2016 : 10e – 2e RC2 (Skoda Fabia R5)
+1
Je lui souhaite le meilleur, à lui comme à Tidemand, car la politique de promotion des jeunes de Malcolm mérite d’être parfois récompensée. Et la Suède est sans doute l’occasion la plus favorable pour les 2 espoirs.