Tidemand : “100% prêt à relever le défi”



Contrairement au Monte-Carlo, Pontus Tidemand arrive avec de sérieux atouts en terre suédoise, une épreuve qu’il affectionne tout particulièrement et qui l’a vu faire ses premiers pas dans la catégorie reine.

Sans surprise pour son épreuve à domicile, le pilote suédois est motivé comme jamais, prêt à évoluer dans des conditions rêvées, devant son public et avec l’auto la plus performante possible.

“Le Rallye de Suède est le point culminant de mon année – celui où j’ai toujours hâte de rouler et je me sens à 100% prêt à relever le défi de mon rallye à domicile. Et ce qui le rend encore meilleur, c’est que je suis au volant de la voiture la plus incroyable que je n’ai jamais piloté.

Aller vite à travers les forêts enneigées et voir tous les fans, les feux de joie et les drapeaux suédois est un sentiment incroyable qui surpasse tout. Et savoir que j’ai de la famille, des amis et des supporters me donne un véritable coup de boost.”

Après un apprentissage en douceur sur les routes exigeantes du Monte-Carlo, Pontus se dit prêt à se montrer performant cette semaine. Sur cette épreuve, le suédois a déjà démontré son talent à plusieurs reprises, d’abord en Ford Fiesta WRC, puis en Skoda Fabia R5 avec notamment une victoire WRC-2 en 2017, associée à une belle 9e place au scratch. 

Cette fois, la marche s’annonce encore plus haute et le pilote M-Sport aura à coeur de démontrer qu’il fait encore partie des espoirs du WRC…même à 28 ans.

“Je commence à être très à l’aise avec la voiture et je me sens déjà chez moi dans l’équipe M-Sport. Lorsque nous sommes arrivés au Monte-Carlo le mois dernier, tout ou presque était nouveau et tout était axé sur l’apprentissage. Ce fut une expérience extrêmement importante pour Ola et moi, et cela nous a permis de nous habituer à tout.

J’ai toujours dit que le Rallye de Suède était l’endroit où je voulais être compétitif et performant. C’est mon épreuve à domicile et j’ai un bon feeling pour cette année. Ce sera très exigeant et stimulant, et nous devrons améliorer notre vitesse et trouver rapidement un bon rythme que nous pourrons garder tout au long du week-end.”

Participations de Pontus Tidemand en Suède

  • 2018 : 12e, 2e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2017 : 9e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2016 : 11e, 2e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2015 : 17e, 5e WRC-2 (Ford Fiesta RRC)
  • 2014 : 8e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2013 : Abandon (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 18e (Skoda Fabia S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joebarf16
Joebarf16
5 années il y a

@roland59
@saxonic
Concernant le camarade Pontus je n’ai pas d’avis autorisé donc je m’en remets à vos estimations et pronostics, avec un bémol quand même : j’ai du mal à le voir dans les trois premiers.
Réponse dimanche et grand gâââzzz à tout le monde ici !

saxonic
saxonic
5 années il y a

le local de l’étape ,pourrait il être très performant et faire un top 5, par exemple ?
un top 3 ou mieux serait une vraie surprise et un bon moyen de marquer les esprits, en tout cas, il a l air très serein à l’idée de rouler chez lui, et puis les suédois ont gagné plus que les autres en Suède.
allez 3ème, c’est un pronostic possible, merde à pontus !