ES11- Neuville fond sur le podium (Suède)



ES11- Vargåsen 1 (14,21 km) à partir de 09h37 (Samedi 16 Février 2019)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la matinée, Ott Tänak est un tranquille leader désormais suite à la sortie de Teemu Suninen, retombé au huitième rang.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale identique à l’an dernier où Thierry Neuville avait signé le scratch au premier passage.

FAITS MARQUANTS

Accélérant au fil de la matinée, Thierry Neuville loupe le scratch pour un dixième mais gagne surtout encore une place, se rapprochant à seulement 1s1 d’Elfyn Evans encore troisième !

Devant ces deux hommes, Ott Tänak peut désormais dérouler, lui qui compte toujours plus de trente secondes d’avance sur Andreas Mikkelsen, bientôt en danger pour sa deuxième place.

Pourtant très satisfait de sa spéciale, Esapekka Lappi concède cinq secondes à Neuville et chute d’une place au cinquième rang. Le podium reste toutefois complètement jouable avec Evans à seulement 2s1, sans oublier Meeke également bien dans le coup.

Septième, Sébastien Loeb ne devrait pas garder cette position très longtemps, Teemu Suninen revenant à haute vitesse.

Avec la deuxième position sur la route ce matin, Sébastien Ogier se fait plaisir, signant un deuxième scratch consécutif en dominant largement Jari-Matti Latvala, parti deux minutes après lui.

En WRC-2/R5, Ole Christian Veiby domine toujours mais derrière lui, Kristoffersson et Huttunen sont lancés dans un magnifique duel.

En WRC-2 Pro, Mads Ostberg est tranquille malgré la remontée de Kalle Rovanperä qui lui a repris près d’une minute depuis hier matin.

En JWRC, Dennis Rädström poursuit sa domination face à sa compatriote Tom Kristensson. Dans ce chrono, Adrien Fourmaux se montre à son avantage avec un superbe troisième temps en R2.

RÉACTIONS DES PILOTES

Grönholm“C’était bien mieux. Je me rappelle un peu de cette spéciale et ce serait plus simple de démarrer le rallye maintenant.”
Ogier“S’amuser en pilotant, c’est la seule chose que nous pouvons faire. Cette spéciale est toujours magnifique à piloter. Les conditions étaient très bonnes dans les deux premières spéciales. Il fait un peu plus chaud ici, mais ça reste une très belle spéciale.”
Latvala“Les conditions sont vraiment bonnes ce matin. J’ai bien démarré dans Rammen puis j’ai fait une erreur dans Hagfors. Dans celle-ci, cela démarrait bien mais nous perdons du temps sur Seb quelque part.”
Bertetelli“Je n’ai pas freiné tant que ça sur la bosse. Jusqu’ici tout va bien.”
Tidemand“C’est fantastique, cette spéciale est très belle avec beaucoup de spectateurs. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir.”
Meeke“Je me sens un peu plus en confiance aujourd’hui, j’attaque plus. Nous sommes dans une bagarre maintenant.”
Neuville“Les conditions sont de plus en plus lentes, donc on ne peut comparer avec lui (Ogier). Mais en comparaison avec Kris, nous avons fait une bonne spéciale. Notre voiture est bonne quand c’est sinueux mais nous perdons dans les parties rapides. Nous devons travailler sur ça.”
Lappi“J’ai fait une spéciale parfaite franchement mais le chrono est vraiment merdique. C’est comme ça.”
Evans“Ce n’est pas une super matinée pour nous. Le feeling dans la voiture est bon mais nous avons du mal à être rapide.”
Mikkelsen“C’était très sympa. Nous aimerions aller plus vite car la vitesse maximale n’est pas encore atteinte, mais avec l’assistance, nous pouvons peut-être faire quelque chose à ce sujet.”
Suninen“Nous avons tout perdu dans une spéciale, un seul virage, mais c’est comme ça.”
Tänak“Cela a été une bonne matinée. Bien sur les deux premières, j’ai été plus sûr dans cette spéciale mais encore avec un bon rythme. Pas de problème.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Rämmen 2 (23,13 km) à partir de 13h02 (Samedi 16 Février 2019)

Classement ES11 / Après ES11 (14,21 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
84 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bulle
Bulle
5 années il y a

Et sinon, personne n’a dit à Neuville que ogier était loin au général pour continuer à parler de lui ?
Fait une fixation le garçon !

Daniel 59
Daniel 59
5 années il y a

J aimerais beaucoup avoir la réaction pilote d ADRIEN FOURMAUX
Il m impressionne régulièrement dans les 3 ou 4 pour la première sur la neige .