ES16- Une deuxième place très convoitée (Suède)



ES16- Torsby Sprint (2,80 km) à partir de 19h30 (Samedi 16 Février 2019)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la journée, Ott Tänak pointe largement en tête, mais la deuxième place est indécise entre Mikkelsen, Neuville et Lappi.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Chrono identique à l’an passé mais avec une arrivée avancée de 630 mètres. Le saut à 1,6 km est légèrement modifié.

FAITS MARQUANTS

Chaque dixième compte sur cette fin de rallye, et même sur une super-spéciale, tous les pilotes en lice pour le podium se sont arrachés pour signer la meilleure performance possible. Ce soir, c’est Thierry Neuville qui a terminé le plus fort, revenant ainsi à seulement 2s3 du podium !

Ce dernier est pour l’instant occupé par Ott Tänak bien évidemment, mais aussi Lappi et Mikkelsen, à égalité parfaite à l’issue de cette journée. Pour la deuxième place, ils sont donc trois regroupés en seulement deux secondes.

Pour la sixième place derrière le solitaire Evans, Kris Meeke et Sébastien Loeb sont également lancés dans une grosse bagarre, le britannique gardant l’avantage pour seulement 1s6 ce soir.

En WRC-2/R5, Jari Huttunen continue sa démonstration avec un 5e scratch aujourd’hui et revient finalement à seulement 12s d’Ole Christian Veiby, leader depuis hier midi.

En JWRC, Tom Kristensson est le grand bénéficiaire de cette journée après avoir vu Dennis Rädström abandonner. En R2, Adrien Fourmaux termine très fort avec un deuxième temps et confirme sa progression.

RÉACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions dans cette spéciale. Les pilotes se dirigent directement vers le parc d’assistance de Torsby, situé juste après l’arrivée.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Likenäs 1 (21,19 km) à partir de 07h50 (Dimanche 17 Février 2019)

Classement ES16 / Après ES16 (2,80 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
5 années il y a

oui,vraiment de belles performances de beaucoup de pilotes. neuville,lappi,ogier,suninen,evans,meme tidemand,latvala,et forcement tanak vraiment rapide.tous y sont allé de leur ptite fautes,normale. les moins performants sont loeb et meeke finalement en effet,les deux anciens.deçu pour meeke je pense qu’il pouvait aller plus vite mais suis content pour ce pilote car jusqu’a maintenant il prouve qui peut rouler avec la tete,je ne sais pas si la suede est son terrain favori,par contre le mexique un peu plus. ces deux la demain vont se battre pour la 6eme place!!!! j’espere sans erreurs

MacLudo
MacLudo
5 années il y a

Une petite question comme ça, au vu des appuis sur les bancs de neige et souvent de l’arrière, je me disais que si le passage de rpue arrière etait fermé il ferait office de ski et la voiture glisserait dessus au lieu d’accrocher comme on a pu le voir avec Ogier et faire partir en toupie! Mais est ce que l’on peut faire une modif de ce style sans repasser par l’homologation et ne pas se taper cette modif toute l’année?