Sans avoir roulé en Suède depuis 2013, Sébastien Loeb ne s’attendait pas à réaliser des miracles et sa septième place finale n’est pas vraiment surprenante.
D’entrée, sur des spéciales qu’il découvrait, au contraire des autres pilotes WRC, l’alsacien a compris que la tâche s’annonçait difficile avec déjà quarante secondes de retard accumulées en seulement trois spéciales !
Heureusement ensuite, au gré des ordres de passages et des conditions, le pilote Hyundai a relevé la tête, signant deux chronos dans le top 3 (vendredi après-midi) et deux top 5 (samedi après-midi).
Ses sursauts de performance sont restés insuffisants et ne lui ont pas permis de viser mieux qu’un top 6. Toujours à la recherche d’un bon “compromis entre trop d’attaque et pas assez”, le nonuple champion du monde a cédé dans sa bagarre face à Kris Meeke.
Finalement, et même si ses deux coéquipiers Mikkelsen/Neuville ont fait le job à l’avant, l’alsacien a rempli son rôle de coéquipier, prêt à sauver quelques points si l’un ou l’autre rencontrait des problèmes.
“Ce week-end a été compliqué, avec beaucoup de hauts et de bas. Je suis heureux d’avoir atteint la fin du rallye.
Nous avons passé de bons moments sur cette épreuve et nous avons pu en apprendre beaucoup plus sur la voiture, ce qui est très utile pour l’avenir. En fin de compte, en regardant ces points positifs, le week-end a été satisfaisant, mais il reste encore beaucoup à faire.” a commenté Sébastien Loeb.
Même si Hyundai Motorsport n’a pas encore officialisé la suite du programme de Sébastien Loeb, il est clairement attendu en Corse fin mars. Avant cela, Dani Sordo débutera sa saison 2019 au Mexique début mars, et pourra profiter d’une excellente position sur la route pour aider au mieux son équipe.
Attendez un peu les rageux.. N’enterrez pas trop vite les “vieux”…. En plus rappelez vous simplement du dernier rallye WRC 2018….
Plus le niveau…. Je te jure….
Moins de 100 commentaires sur un article sur Loeb…
On voit bien là que sa perf a déçu.