Quelques heures seulement après l’arrivée du rallye de Suède, Hyundai Motorsport a confirmé les équipages qu’elle alignera lors du Tour de Corse qui se déroulera du 28 au 31 mars prochains.
Si finalement la présence de Sébastien Loeb apparait comme logique, après notamment sa participation à l’édition 2018 de l’épreuve Française, la principale surprise réside dans la nomination de Dani Sordo et l’absence d’Andreas Mikkelsen, dont le programme était pourtant complet, il y a encore un mois.
Sans rentrer dans les détails, l’équipe précise qu’elle a décidé de changer ses plans initiaux en misant sur un trio dont l’asphalte reste une surface de prédilection. Sur un rallye aussi spécifique et technique que le Tour de Corse, privilégier la présence de Sordo et Loeb, aux côtés de Neuville, est clairement un choix logique pour la quête du titre mondial des constructeurs.
Avec cinq victoires (quatre pour Loeb et une pour Sordo en IRC) pour la paire Franco-Espagnole, contre seulement deux troisièmes places pour Mikkelsen, la décision n’a finalement même pas à se justifier.
Hyundai joueront ils à exploiter une point de règlement avec leurs 3 pilotes en programme partiel ? (Loeb Sordo et visiblement Mikkelsen). S’ils réalisent un turnover intelligent, ils peuvent optimiser la présence de leurs pilotes en fonction de leurs terrains de prédilection (pas une surprise) mais aussi peut être en fonction de leur position au championnat, pour avoir une meilleure position de départ ? Un pilote qui ne fait pas une saison complète sera forcément “à la traîne” avant même le milieu de championnat, peu importe ses résultats, et donc ne sera pas en position d’ouvreur… Si hyundai fait ce… Lire la suite »
Petite question combien de départ à leur trois ???