Après une saison passée en 208 Rally Cup, Hugo Margaillan va retrouver le championnat de France Junior, deux ans après son “titre” de vice-champion dans ce même championnat.
Vainqueur du classement Junior en 208 Rally Cup l’an passé, le jeune pilote de 22 ans disposait d’un programme ERC officiel au volant d’une Peugeot 208 R2 pour 2019. Il a finalement préféré retrouver le volant d’une Ford Fiesta R2J, comme en 2017, et toujours avec l’équipe CHL Sport Auto. Il fera évidemment des grands favoris pour le titre, si ce n’est le favori n°1 en attendant la liste complète.
“Mon objectif depuis deux ans maintenant n’a pas changé : accéder au plus haut niveau. Je travaille dur pour y arriver et le Championnat de France des Rallyes Junior semble être la meilleure opportunité, actuellement, afin d’atteindre mon objectif.
A l’exception du Rallye du Touquet qui sera une grande découverte pour moi et du Rallye Terre du Haut Var qui sera nouveau pour tout le monde, j’ai déjà participé aux autres preuves. Je reviens clairement pour jouer le titre même si je sais déjà que la concurrence sera bien présente, de haut niveau et bien armée. Ce qui est une très bonne chose. C’est justement ce que je recherche car c’est le seul moyen de se remettre en question et de progresser.”
En renonçant au volant proposé par Peugeot, Hugo Margaillan mise donc tout sur le championnat de France Junior et vise clairement le titre pour accéder au championnat du monde des rallyes en 2020. Outre le championnat Junior, le pilote du team CHL Sport Auto, n’exclut pas de retrouver le volant d’une R5 à plusieurs reprises.
“L’année passée en 208 Rally Cup a été extrêmement enrichissante. Elle m’a permis de me remettre en question, de progresser, de passer un cap (notamment grâce à l’ERC Junior Expérience) et de gagner. Avec Sébastien nous tenons à remercier tout le staff pour cette merveilleuse année passée à leur côté.
J’ai également beaucoup appris au volant de la DS3 R5 puis de la Citroën C3 R5 de CHL Sport Auto. Piloter une auto quatre roues motrices est vraiment exceptionnel. J’ai hâte d’y regoûter au plus vite même si l’objectif premier sera de décrocher le titre de Champion de France des Rallyes Junior en 2019.”
Ce week-end au rallye des Roches Brunes, Hugo reprendra ses marques au volant d’une Ford Fiesta R2J et sera notamment opposé à Quentin Ribaud, adversaire bien connu de la 208 Rally Cup.
De toutes façons si Hugo avait remporté le Junior ERC 2019 il aurait piloté une Fabia R5 en ERC 🙁