Reparti sur des bases similaires à 2018, Andreas Mikkelsen doit se ressaisir au Mexique alors que son programme s’est allégé dernièrement d’une manche.
Comme tout le monde a bien pu le remarquer, Andreas rappelle que la Suède et le Mexique présentent des visages bien différents.
“La différence de conditions entre la Suède et le Mexique ne peut pas être plus grande que celle-là ! Il s’agit d’un des rallyes les plus chauds de la saison, en haute altitude et avec quelques longues et difficiles spéciales sur terre. La combinaison de la chaleur et de l’altitude en fait un rallye exténuant pour les équipages et les voitures. L’altitude réduit la puissance du moteur, ce qui signifie que nous cherchons constamment quelque chose de plus dans la voiture.”
Avec ce nouveau rôle de “pilote terre”, le pilote norvégien devra pleinement se concentrer sur son équipe, et son évolution au championnat pilotes n’aura que peu d’importance, de quoi peut-être le libérer. Au Mexique en tout cas, Andreas s’est rarement montré à l’aise, signant tout de même un podium en 2015 avec la redoutable Polo WRC. L’an passé, il avait su rester sage pour marquer de gros points (4e), tout en étant toutefois battu par Dani Sordo de plus de trente secondes.
“Le début de la saison a eu des effets positifs pour nous et pour l’équipe. Nous nous battions pour la deuxième place en Suède, alors nous espérons aussi figurer près de la tête au Mexique. “
Participations d’Andreas Mikkelsen au Mexique
- 2018 : 4e (Hyundai i20 WRC)
- 2016 : Sortie (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : 19e (Volkswagen Polo R WRC)
Avec le balayage “Mexicain” il n’y aurait rien d’étrange si le vendredi soir les deux équipiers de Neuville se trouvaient devant lui… est-ce qu’ils ont pris des gars sages, et pas Loeb pour assurer les consignes? c’est surement toute la question que se pose notre cher roro 😉
Mikkelsen est LE mec qui m’a le plus déçu sur les 2 dernières saisons (Paddon ayant su se ressaisir), mais globalement il est capable… il l’a eu été et ne peut l’avoir oublié… il sera dans le top 5, c’est mon idée, devant ou derrière Neuville? Faudra-t-il demander à Adamo?
Andreas devrait quand même pouvoir retrouver un peu de performance et de résultat. Je suis quand même effrayé par ses piètres performances depuis qu’il n’est plus au volant d’une voiture très au dessus des autres. Il faut qu’il prouve un peu à son employeur qu’il peut être autre chose que transparent sur plusieurs courses. Autant les mises à pieds infligées à Meeke par Citroën les années précédentes étaient un peu trop rapidement décidées, autant chez Hyundai je pense qu’ils ont un peu tardé à le mettre en concurrence (il est un acteur majeur du titre constructeur perdu l’année dernière). On… Lire la suite »