Latvala : “Pas vraiment le début de saison souhaité”



Tombé de haut en Suède face à un Ott Tänak triomphant, Jari-Matti Latvala a encore démontré ses difficultés à débuter une saison correctement. Neuvième du championnat pilotes avant le Mexique, le pilote finlandais doit déjà réagir s’il veut garder son rêve d’être titré pour quelques jours supplémentaires…

Peu satisfait de son début de saison (9e au championnat), Jari-Matti Latvala se réjouit néanmoins comme il peut et se concentre sur sa position de la route parfaite pour débuter cette épreuve. 

“Je suis impatient d’être au Mexique: en particulier le soleil chaud à la fin de l’hiver finlandais! Jusqu’à présent, ce n’était pas vraiment le début de saison que j’aurais voulu. Cependant, s’il ya un aspect positif dans tout cela, c’est que j’aurai une assez bonne position de départ pour la première journée à Mexico, en tant que huitième voiture sur la route.”

Convaincu de pouvoir être performant au Mexique cette semaine, le pilote finlandais est également rassuré de la fiabilité de sa Yaris, prise à défaut lors de ses dernières apparitions sur cette épreuve.

“J’ai fait un bon test en Espagne la semaine dernière, en utilisant à peu près la même configuration que celle que j’avais pour gagner en Australie, avec seulement quelques petites modifications. Plus important encore, je suis convaincu qu’en tant qu’équipe, nous sommes totalement préparés cette année à l’altitude et aux températures élevées.”

Possédant de belles références sur cette épreuve, déjà remportée en 2016, le finlandais aura toutes les cartes à main pour bien s’exprimer ce week-end, reste à lui de bien les utiliser.

Participations de Jari-Matti Latvala au Mexique

  • 2018 : 8e (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : 6e (Toyota Yaris WRC)
  • 2016 : Victoire (VW Polo R WRC)
  • 2015 : 15e (VW Polo R WRC)
  • 2014 : 2e (VW Polo R WRC)
  • 2013 : 16e (VW Polo R WRC)
  • 2012 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2011 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2010 : 5e (Ford Focus RS WRC)
  • 2008 : 3e (Ford Focus RS WRC)
  • 2007 : 7e (Ford Focus RS WRC ’06)
  • 2006 : 25e (Subaru Impreza STi N12)




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

@fabien05, tu as 100 fois raison sur JML : OUI il a fait une super fin de saison 2018… Sur les 4 derniers rallyes Turquie, RAC, Espagne, Australie… on ne parle donc pas d’1 course mais de 4 consécutives… 1er JML : 73 points 2ème Ogier : 70 points 3ème Tanäk : 45 points 4ème Lappi : 39 points 4ème Paddon : 39 points (avec une course en moins siuplè) 6ème : Neuville : 29 points On voit donc que JML, sur des périodes longues est encore un fameux compétiteur, et que d’autres (vous avez compris qui) ont jeté une… Lire la suite »

Teberne
Teberne
5 années il y a

Papi Latvalla promène son cheval dans les collines Mexicaines. Au détour d’un sentier il s’arrête pour pisser et se fait mordre la bite par un . Faut se faire soigner mais personne ne veut aspirer le venin. Après trois jours de délires et de fièvre il rejoint l’arrivée d’un rallye dont il a oublié le nom. Fatigué il s’endort et rêve d’un titre de champion du monde. Ceci dit j’adore ce personnage toujours très sympathique et souriant.