Dommerdich débutera 2019 en 208 T16



Epouvantail du groupe F2000 depuis deux ans avec sa mythique Peugeot 205 GTi, Sébastien Dommerdich va débuter sa saison 2019 avec une Peugeot 208 T16 !

En attendant que “l’ancienne” soit remontée, le pilote Peugeot va ainsi disputer les deux premières épreuves du championnat de France, Touquet et Lyon-Charbonnières, au volant d’une Peugeot 208 de la classe R5. Cette dernière a récemment été acquise par son équipe JSA Autosport à celle du Sébastien Loeb Racing.

Débutant dans cette catégorie, Sébastien a conscience du défi énorme qu’il l’attend : “Une 208 R5 neuve arrivera cette semaine dans les nouveaux ateliers de la structure JSA Autosport qui se professionnalise en 2019.
Le niveau n’ayant jamais été aussi élevé en “R5”, l’auto ayant été assemblé dans un délai très très court, je suis conscient qu’on ne part pas avec la plus fiable ni la plus performante des R5 sur le papier, et que j’ai zéro experience au volant d’une telle auto puisque je la découvrirai lors du shakedown du Touquet. Mais j’ai confiance en la structure de Jêrome Aymard, et je vais tout faire pour remplir les objectifs qui me sont fixés, à savoir : découvrir l’auto, l’emmener intact à l’arrivée en essayant d’être placé, et la faire évoluer pour être plus compétitif lors du rallye Lyon-Charbonnières.

Je suis très heureux de voir la confiance qui m’est accordée, et très reconnaissant envers les personnes qui ont œuvré pendant un mois pour permettre de réaliser ce rêve..” a commenté le haut-savoyard sur sa page Facebook.

Si l’auto évolue grandement, nulle doute que le pilotage de Sébastien régalera encore de nombreux spectateurs, et ce, dès la semaine prochaine dans le Nord de la France.




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
5 années il y a

Le talent récompensé, c’est tellement rare dans ce sport. En espérant un peu de fiabilité… ce qui n’est pas toujours le cas avec la 208 R5.

Nanet38
Nanet38
5 années il y a

Ca fait bien plaisir d’enfin le voir dans une auto digne de son talent. En revanche dommage que ce ne soit pas la meilleure des R5, d’autant plus face à la bande de “trés vites” qui roulent en R5. Bonne chance pour la suite quand même car il le mérite amplement. Par son talent et sa sa simplicité.