Hier au salon automobile de Genève, la nouvelle Skoda Fabia R5 a officiellement été présentée à la presse et au public.
Avec sa nouvelle robe, parée sans surprise d’un trio vert/blanc/noir, la reine de la catégorie R5 aura pour seul objectif de renforcer sa glorieuse histoire.
“La prochaine génération de ŠKODA FABIA R5, notre multiple champion du monde, constitue une étape importante pour maintenir la compétitivité de nos clients du monde entier et de l’équipe officielle ŠKODA au cours de la prochaine partie de son cycle de vie.” a déclaré Michal Hrabánek, directeur de ŠKODA Motorsport.
Outre la carrosserie évoluée avec des phares correspondants à la version “civile”, cette nouvelle Fabia embarquera de nombreuses nouveautés techniques importantes. Parmi elles, un moteur turbocompressé de 1,6 litre offrant désormais plus de puissance et une meilleure courbe de couple.
Même si Skoda n’a pas officialisé ce programme à ce jour, cette nouvelle Skoda Fabia R5 devrait effectuer ses débuts en compétition lors du prochain rallye de Finlande. La nouvelle Ford Fiesta R5 est d’ailleurs attendue sur la même épreuve fin juillet.
@enzo : avant de dire des conneries, va voir les horaires du Touquet…
Très belle auto mais quelle tristesse à voir passer en ES….
Bruit de machine à laver et tellement efficace que peu de sensations.