Auteur d’un retour contrasté la saison dernière, Brice Tirabassi remet le couvert en 2019 avec une participation complète au championnat de France des rallyes Terre.
Pour cette deuxième saison, le champion du monde Junior 2003 pilotera de nouveau une Hyundai i20 R5, préparée par l’équipe Sarrazin Motorsport. Il fera également encore confiance à son copilote de 2018 : Loïc Declerck. Après avoir alterné entre Pirelli et Michelin l’année dernière, Brice évoluera désormais avec des pneus Dmack.
Avant de débuter sa saison dans un mois au rallye Terre des Causses, le pilote maximois dévoile ses ambitions et explique ses choix pour 2019.
“J’étais déjà très heureux de retrouver la compétition l’an passé, mais j’ai vraiment hâte de pouvoir mettre à profit tout ce que nous avons appris pour jouer les premiers rôles cette année ! Je sors d’une véritable saison d’apprentissage où les défis ne manquaient pas entre la redécouverte des rallyes, la prise en main d’une nouvelle voiture, mais aussi une nouvelle équipe et un nouveau copilote. L’entente était excellente avec Sarrazin Motorsport, Loïc Declerck ainsi que mon ingénieur et c’était une évidence de poursuivre tous ensemble. Je remercie ainsi l’ensemble de nos partenaires ayant rendu ce programme possible.
Cette fois, l’objectif est de marquer des points sur chaque rendez-vous. Je les connais tous, à l’exception du Haut-Var qui se disputera non loin de chez moi et qui sera inédit pour beaucoup de concurrents. À titre personnel, je suis extrêmement motivé et je suis convaincu que les leçons de l’an passé et l’expérience de DMACK joueront en notre faveur. Bien sûr, je ne néglige pas la concurrence. Je suis conscient que le plateau sera encore extrêmement relevé avec plus d’une quinzaine de R5 pouvant viser la victoire et le podium chaque week-end, mais je suis prêt à repartir au combat. Et même si je me suis un peu assagi, je ne compte pas faire de la figuration !”
Au cours de cette saison 2018, Brice aura signé son meilleur résultat en Terre des Langres avec une quatrième place finale.