Sans signer aucun scratch aujourd’hui, Sébastien Loeb a pourtant encore augmenté légèrement son avance sur Dani Sordo et se dirige vers une nouvelle victoire sur ce Monte-Carlo.
Dani Sordo et Petter Solberg devraient compléter le podium.
Demain, il ne reste que cinq kilomètres à disputer avec la Power Stage et Sébastien Loeb en grand favori pour remporter les trois points du scratch.
Classement complet – Photos – Vidéos
Dani Sordo et Petter Solberg devraient compléter le podium.
Demain, il ne reste que cinq kilomètres à disputer avec la Power Stage et Sébastien Loeb en grand favori pour remporter les trois points du scratch.
Dans la bagarre de la neuvième place, Armindo Araujo et Martin Prokop réalisent exactement le même temps et le tchèque conserve 2s9 de marge sur le portugais. Araujo aura bien du mal à rattraper cet écart sur seulement cinq kilomètres.
Comme au premier passage, Bryan Bouffier se montre en signant le septième temps à 1s/km des meilleures WRC…
Dans le groupe R, Cédric Robert et Sébastien Chardonnet complètent le succès français sur ce rallye.
Prochaine spéciale : ES18-Power Stage: Ste Agnès – Col de la Ladone (5,16 km) à partir de 10h11 (Dimanche 22 Janvier 2012)
Réactions des pilotes :
Loeb : “Encore une spéciale demain avec la Powerstage. C’était super de rouler aujourd’hui avec une atmosphère incroyable avec beaucoup de spectateurs.”
Sordo : “Je suis content, Petter a toujours attaqué aujourd’hui, donc c’était difficile.”
P.Solbeg : “Tout va bien, c’est super. Je suis très content.”
Hirvonen : “J’ai assuré.”
Novikov : “C’était vraiment un rallye difficile. Je suis content de finir.”
Delecour : “Je suis prêt pour continuer, on peut faire une autre boucle ? J’ai encore eu des problèmes avec l’intercom.”
Campana : “Je suis vraiment content, j’avais un bon feeling avec la voiture. J’ai fait de gros progrès avec la voiture.”
Tänak : “Je n’aime pas rouler juste pour finir.”
Araujo : “Je suis très content de me battre avec Prokop, j’ai attaqué au maximum.”
Nobre : “Je suis content car je ne suis pas un top pilote. Je suis là pour apprendre.”
H.Solberg : “C’était bien, je suis là.”
Classement ES17/après ES17
mon 1er Mte carl’ je l’ai vu en 79 au Turini. Darniche en slics passait en haut ds la neige mise par les gens, au ralenti. Il a gagné. Le Mte carlo est une affaire de pilotes, d’équipages rodés sur évidemment des machines fiables et il faut aussi saluer le travail des ouvreurs. alors bien sur je pense au Leader LATVALA, sorti sur du verglas à l’entrée d’une zone où il n’y avait justement plus de soleil. Alors oui, le travail des ouvreurs.. , mais à quelle heure sont-ils passés. La gestion pour rester sur la route, à l’allure de… Lire la suite »
fan de rallye depuis ma plus jeune enfance le monte-carlo me manquer surtout des images,les commentaire des pilote aussi sont fabuleux, je suis tres heureux de se site un GRAND BRAVO A TOUTES VOTRE EQUIPE ET ENCORE MERCI ,BONNE ANNEE et longue vie . 😉