ES15- Tänak en reprend encore (Mexique)



ES15- El Brinco 2 (8,13 km) à partir de 00h38 (Dimanche 10 Mars 2019)

↓ Voir le classement

Avant cette dernière vraie spéciale du jour, Sébastien Ogier domine toujours cette épreuve, trente secondes devant Elfyn Evans, talonné par Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Ce matin, Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala avaient signé le meilleur temps de cette spéciale en 4:40.0

FAITS MARQUANTS

Cette spéciale très rapide fait peu d’écarts, mais Ott Tänak en profite tout de même pour reprendre deux secondes à Elfyn Evans, plus que jamais sous pression. Avant les trois super-spéciales de cette fin d’étape, le pilote gallois ne compte plus que 3s8 de marge sur l’estonien.

Devant ces deux hommes, Sébastien Ogier continue de gérer et possède toujours plus de trente secondes d’avance. Roulant avec le seul but de marquer des points constructeurs, Kris Meeke s’offre tout de même un tout-droit mais sans conséquence pour sa course.

RÉACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen“Les conditions ne sont pas trop mauvaises. C’est plus cassant c’est sûr, mais le grip est beaucoup plus important aussi. Il y avait pas mal de terre meuble mais je me suis bien amusé.”
Sordo“Le soutien des spectateurs est super. Il y a beaucoup de monde. Mais nous essayons de faire de notre mieux pour qu’ils puissent en profiter.”
Neuville“La voiture est un peu meilleure. Quand nous sommes dans les ornières, notre voiture marche assez bien mais quand la surface est plus dure, c’est glissant.”
Tänak“Dans la spéciale, il y a une partie plus meuble.” Il sort de sa voiture et constate que son pare-chocs arrière n’est plus là
Meeke“J’ai juste loupé mon freinage pour un carrefour mais ce n’est pas grave.”
Evans“Ce n’était pas idéal, c’était une bonne spéciale. J’ai fait quelques erreurs au départ qui m’ont coûté du temps. Mais la voiture se comporte bien. J’ai essayé d’attaquer ici mais pas assez.”
Ogier“Je pense qu’ils sont tous les deux à l’attaque derrière moi, je ne peux pas trop me relâcher.”
Latvala“Tout va bien, j’étais juste un peu inquiet pour les freins qui étaient chauds à la fin de la spéciale. Je veux juste les refroidir immédiatement maintenant.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- V-Power Shell Stage 3 (2,33 km) à partir de 02h03 (Dimanche 10 Mars 2019)

Classement ES15 / Après ES15 (8,13 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Billi
Billi
5 années il y a

Tanak a haussé le rythme. Evans va avoir du mal à conserver sa deuxième place

Beej
Beej
5 années il y a

Evans toujours devant Tanak mais l’écart se réduit encore…. Ogier doit se battre jusqu’au bout, belle fin de rally finalement 🙂