ES6- Ciamin termine fort (Touquet)



ES6- Sempy-St Denoeux-Aix-Marant (12.87 km) à partir de 22h33 (Vendredi 15 Mars 2019)

Avant le dernier chrono du jour, Yoann Bonato est toujours en tête de cette épreuve, mais Nicolas Ciamin est pressant à seulement 12s.

FAITS MARQUANTS

Pénalisé par sa position sur la route au premier passage, Nicolas Ciamin a haussé le rythme ce soir, signant un deuxième scratch en trois spéciales ! Avec ce nouveau meilleur temps, le jeune niçois revient à seulement 5s7 de Yoann Bonato, leader ce soir, mais clairement moins à l’aise en cette fin d’étape.

Egalement très bon ce soir, Quentin Gilbert grimpe sur le podium provisoire en dépassant William Wagner ! On retrouve ainsi les trois Polo R5 dans le top 4 scratch provisoire !

A cinq secondes du podium, Sylvain Michel n’a pas dit son dernier mot, tout comme Stéphane Lefebvre, même si le nordiste est dépité par ses performances ce soir.

Au septième rang, Adrien Fourmaux termine cette journée par sa meilleure performance avec un deuxième temps ! Le jeune nordiste a clairement fait le trou derrière lui.

Dans le championnat de France Junior, Victor Cartier termine cette journée en tête mais Hugo Margaillan est tout proche. Quentin Ribaud occupe le troisième rang, talonné par Tom Vanson.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato“J’ai l’impression d’avoir roulé sur la Lune aujourd’hui. En plus, c’est vraiment rapide et on prend des plaques de boue à haute vitesse, c’est un truc de dingue. On a pas fait d’erreurs, et c’est très bien, tant mieux.”
Lefebvre“Dans le sport auto, il y a des journées avec et d’autres sans. Celle-là est sans. Dans la première boucle, j’ai fait mes erreurs et je comprends, mais dans la deuxième, je ne sais pas pourquoi je perds autant de temps. Dans la 2e, j’en lâche 15s et je ne vois pas vraiment pourquoi. Je suis très frustré, j’ai presque envie de rentrer chez moi.”
Michel“C’est plus un rallye terre qu’un asphalte. La journée a été correcte dans l’ensemble. Je suis un peu déçu de ne pas avoir dans le bon rythme dans la première mais ça va. Demain sera un autre jour. On va encore travailler sur la voiture pour être plus performant demain.”
Gilbert“Je me suis un peu fait rentrer dans la longue mais je n’ai pas trop compris pourquoi. J’essaye d’attaquer mais ce n’est pas évident, on fait de belles glisses. Je n’ai jamais vu ça au Touquet et en rallye au général. Je m’amuse bien et quand on s’amuse, souvent cela fait des temps.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Berneuilles-Inxent-Beussent ( 10.42 km) à partir de 10h22 (Vendredi 16 Mars 2018)

Classement ES6 / Après ES6 (12.87 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

A Pierre ,et oui premier des 2 roues sur cette spéciale , impressionnant ce garçon , a suivre absolument ….
Fourmeaux va certainement mieux faire ce matin mais j’ai l’impression que sa Ford est moins bien que les R5 nouvelle génération ….

SD
SD
5 années il y a

heureusement pour les autres qu’il soit parti 12 ème sinon il serait largement en tête !
De la graine de champion le Nicois !