ES5- Noailhac (10.7 km) à partir de 08h14 (Dimanche 17 Mars 2019)
Composée de quatre spéciales, la première journée a été le théâtre d’une belle lutte entre les principales R5 engagées. Même si il a creusé un léger écart dans la dernière spéciale, Jean Michel Da Cunha le leader du classement général, reste sous la menace de Thomas Argenti, Mickael Lobry et Jean Laurent Chivaydel.
FAITS MARQUANTS
Il avait terminé la première journée avec un meilleur temps, il repart sur le même rythme ! Jean Michel Da Cunha décroche son deuxième scratch consécutif et augmente sa marge en tête du classement général. Le nonuple vainqueur de l’épreuve fait déjà la différence en reléguant Thomas Argenti, son plus proche adversaire, à plus de 12 secondes.
Derrière le pilote corse, Jean Laurent Chivaydel et Mickael Lobry restent au contact pour le podium. Leader du groupe F2000 depuis la sortie de route d’Alexis Sirmain, Ayrton Lechartier rencontre de gros soucis et perd près de neuf minutes. La BMW perd tout espoir de bien figurer au classement général.
À la lutte avec Patrick Benne, solide leader en R3 et premier deux roues motrices, Victor Bertrand mène le groupe A au volant de la Mitsubishi Lancer Evo 7.