Samedi 4 Février 2012 – Finnskog Rally (Norvège) Scratchs : Hirvonen (4), Ostberg (3), H.Solberg (1) Leaders : ES1-ES8 (Fin) : Hirvonen ES5-ES8 : Sans...
Scratchs : Hirvonen (4), Ostberg (3), H.Solberg (1)
Leaders : ES1-ES8 (Fin) : Hirvonen
ES5-ES8 : Sans signer de scratchs dans la deuxième boucle, Mikko Hirvonen remporte ce rallye de rodage devant H.Solberg et Mads Ostberg qui a trouvé les bons réglages lors de la deuxième boucle.
Superbe performance de PG Andersson qui devance la Fabia S2000 d’Andreas Mikkelsen !
ES1-ES4 : Mikko Hirvonen semble avoir trouvé les bons réglages sur la DS3 WRC et mène logiquement ce rallye à mi-journée avec 25s d’avance sur Henning Solberg sur une vieille Lancer et 32s sur Mads OStberg assez décevant.
En S2000, la bataille est superbe avec moins de 30 secondes entre les quatre premiers dont PG Andersson qui confirme les progrès de la Proton !
Classement final
1 | Mikko Hirvonen | Jarmo Lehtinen | Citroen DS3 WRC | A | 0 | 62:30.7 | |
2 | Henning Solberg | Ilka Minor | Mitsubishi EVO 6,5 | A | 0 | 63:01.2 | 0:30.5 |
3 | Mads Østberg | Jonas Andersson | Ford Fiesta WRC | A | 0 | 63:20.5 | 0:49.8 |
4 | Per Gunnar (PG) Andersson | Emil Axelsson | PROTON | A | 2 | 65:27.3 | 2:56.6 |
5 | Andreas Mikkelsen | Ola Fløene | SKODA S2000 | A | 2 | 65:32.4 | 3:01.7 |
6 | Eyvind Brynildsen | Cato Menkerud | Ford Fiesta WRC | A | 0 | 65:33.2 | 3:02.5 |
7 | Anders Grøndal | Trond Svendsen | Subaru Impreza STi | N | 3 | 67:38.8 | 5:08.1 |
8 | Marius Aasen | Veronica Engan | Ford Fiesta S2000 | A | 2 | 67:43.8 | 5:13.1 |
9 | Anders Kjær | Morten Erik Abrahamsen | Renault Twingo R2 | A | 5 | 73:13.3 | 10:42.6 |
10 | Ole Morten Korsmo | Tore Hellerud | Volvo 240 | NAS | 10 | 74:00.1 | 11:29.4 |
11 | Harald Torjussen | Hans Martin Hallberg | Peugeot 206 XS | A | 5 | 77:09.0 | 14:38.3 |
12 | Tom Slaastad | Jan Åge Strand | Ford Escort mk1 | NAS | 14 | 78:12.5 | 15:41.8 |
13 | Jim Tony Spangen | Anders Antonsen | Volvo 940 | VOC | 18 | 81:11.2 | 18:40.5 |
14 | Knut Morten Haug | Jan Roger Sigfridstad | Volvo 940 | VOC | 17 | 81:23.0 | 18:52.3 |
15 | Hans Einar Mørkhagen | Øyvind Bråten | Volvo 240 | VOC | 17 | 82:03.5 | 19:32.8 |
16 | Ole Morten Tangen | Vilde Fjulsrud | Volvo 940 | VOC | 18 | 82:07.4 | 19:36.7 |
17 | Even Wiger | Erlend Julien | Nissan Almera | NAS | 12 | 82:23.5 | 19:52.8 |
18 | Frank Sørhaug | Dag Sandbekkbråten | Subaru Impresa STI | N | 3 | 82:48.0 | 20:17.3 |
19 | Tom Nyhuus | Glenn Galstrøm | Volvo 242 | NAS | 11 | 83:03.0 | 20:32.3 |
20 | Helge Myhre | Emir Orucevic | Volvo 244 | NAS | 12 | 83:08.7 | 20:38.0 |
21 | Lars Vangen | Torbjørn Halvorsen | Mitsubishi lancer evo6 | DEB | 19 | 84:06.3 | 21:35.6 |
22 | Frode Dahl | Tom Kristiansen | Volvo | NAS | 11 | 84:08.4 | 21:37.7 |
23 | Bjarne Nordal | Per Brynildsen | Volvo 240 | VOC | 18 | 94:01.1 | 31:30.4 |
24 | Roy Oskar Skaug | Marie Cecilie Skaug | Ford Escort MK II | NAS | 14 | 94:18.1 | 31:47.4 |
Apparemment Hirvonen l’aurait emporté à l’issue de l’ES8, devançant Henning Solberg de 30.5 sec et Mads Ostberg de 49.8 sec. En S2000 PG Anderson (4ème au scratch) l’aurait finalement emporté sur Mikkelsen, le devançant de 5.1 sec. Brynildsen serait 6ème (à 8/10èmes de Mikkelsen), et Grondal 7ème et 1er Gr.N (à plus de 2 minutes de Brynildsen). Craig Breen aurait abandonné dans l’ES6. J’attends votre confirmation pour en être sûr.