Suninen : “Faire un rallye sans faute”



Depuis le début de saison et hormis sur la première étape du rallye de Suède, Teemu Suninen enchaîne les déceptions, ne montrant finalement aucun progrès par rapport à 2018.

Et malheureusement pour le finlandais, le Tour de Corse n’apparaît clairement pas comme un terrain favorable à sa progression ou du moins, à une belle réaction. Le pilote M-Sport aura tout de même la chance d’évoluer sur un terrain largement renouvelé, de quoi pouvoir rivaliser davantage avec ses adversaires, même sans avoir participé en 2018.

“Je suis vraiment impatient de participer au premier rallye asphalte pur de l’année. J’ai commencé ma carrière sur cette surface, mais piloter un go-kart est très différent de la maîtrise d’une WRC !

En vue de la préparation, Elfyn et moi avons passé deux jours de tests et la voiture se comportait vraiment bien. Sur un rallye comme le Tour de Corse, il est très important de trouver un bon équilibre avec la voiture et je pense que nous y sommes parvenus.

Je n’ai pas participé à l’épreuve ici l’année dernière et l’itinéraire serait assez différent cette année. D’après ce que j’ai compris, les étapes sont un peu plus rapides et un peu plus proches du type que nous voyons en Catalogne.”

Auteur d’une sortie lors des trois premières épreuves, le finlandais veut évidemment éviter la moindre erreur cette semaine. 

Ce sera intéressant à voir, mais pour nous, le plus important est de terminer le rallye sans faute. Si nous pouvons le faire, cela facilitera beaucoup la préparation mentale de la prochaine partie de la saison.”

Participations de Teemu Suninen au Tour de Corse

  • 2017 : 8e, 2e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2016 : 15e, 5e RC2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 18e, 5e WRC-2 (Ford Fiesta R5)




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
5 années il y a

T’as complètement raison Sylvain.
L’autre problème de Tanak, c’est sa personnalité complètement neutre… De là, si tu reprends n’importe quel article sur lui depuis 2 ans, ça fera toujours moins de clics qu’Ogier ou Neuville ses 2 adversaires pour le titre.
J’ai l’impression que hors pilotage, personne ne l’aime, personne ne le déteste. Les sentiments sur le bonhomme sont neutres également.

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Le cas Suninen est exemplaire de la logique des commentaires sur le forum 😉 Article Tanäk, 2 commentaires, personne n’a rien contre lui, donc personne n’a rien à dire 🙂 Article Suninen, paf 12 commentaires avant celui-ci, le mec aurait usurpé la place à kunkun, bref on a des trucs à dire… contre 😉 De mon point de vue, Suninen est un très vite, pas comparable… à d’autres ;), mais après rester sur la route à ce rythme là, c’est pas simple, comme le démontre le pote à Olive qui, dès qu’il n’est plus en configuration ça passe ou ça… Lire la suite »