Tandis que le Tour de Corse vient de démarrer avec les reconnaissances, Hyundai Motorsport a annoncé sa composition d’équipes pour les deux épreuves sud-américaines : l’Argentine et le Chili.
Fin avril en Argentine, l’équipe coréenne poursuivra ses alternances avec le retour d’Andreas Mikkelsen aux côtés de Thierry Neuville et Dani Sordo, toujours très performant en Argentine.
Début mai sur la nouvelle terre du Chili, Sébastien Loeb aura l’occasion de démontrer ses performances sur un terrain inédit pour tout le monde. Cette fois, le français partira à égalité avec tous ses adversaires et n’aura pas besoin de bosser les embarquées sur WRC +. Sur cette épreuve, le nonuple champion du monde fera équipe avec Thierry Neuville, bien évidemment, mais aussi Dani Sordo.
A l’issue des six premières épreuves du championnat, Sébastien Loeb aura donc disputé quatre rallyes, contre cinq pour Andreas Mikkelsen et trois pour Dani Sordo.
“Nous attendons avec impatience nos deux épreuves sud-américaines en Argentine et au Chili. Lorsque nous avons examiné la programmation de ces épreuves, nous voulions offrir un mélange de cohérence et offrir la possibilité à tous nos équipages de rouler. Thierry et Andreas participeront aux deux épreuves et seront prêts à concourir au plus haut niveau. Pour Dani, l’Argentine est un rallye important et nous espérons qu’il sera capable de montrer le même rythme élevé et les mêmes performances qu’il a montrés au Mexique. L’expérience de Sébastien n’est comparable à aucune autre en WRC, il est donc très important pour nous de pouvoir en profiter lors de notre première visite au Chili.” a déclaré Andrea Adamo.
Il aurait du rester chez citroen dommage il allait se retrouver avec Ogier qui developpe la c3 comme la polo il serait certain d avoir une voiture competitive
on est bien d’accord!!!!!!!! apres loeb fait quelques manches,et a du y mettre la corse d’entrée.mettre 4 voitures oui,mais surtout faire confiance sur la saison complete a au moins 2 pilotes!!