Neuville : “Ce n’est pas une catastrophe non plus”



Pas abattu mais forcément contrarié, Thierry Neuville n’a exprimé aucun regret quant à sa performance matinale, impuissant face à celle d’Elfyn Evans, nouveau leader de cette épreuve.

Au parc de regroupement de Calvi, le pilote belge est revenu sur sa matinée et son feeling après cette matinée mitigée.

“Il ne s’est rien passé de spécial, simplement que Ott (lapsus avec Elfyn) a été plus vite que nous. Seize secondes, c’est déjà neuf secondes par rapport au deuxième plus rapide, on a pas pu le suivre, et c’est tout.

Je suis la meilleure Hyundai de la spéciale, juste derrière Ogier qui était en bagarre avec Sordo, donc mon rythme était bon. Tout peut arriver encore, on pense au championnat forcément. Il y a des points de la Power Stage à prendre mais on va continuer. C’était impossible de faire ce chrono, et puis, il faudra faire les calculs à la fin du rallye. On est toujours déçus quand ça ne marche pas comme on veut, après ce n’est pas une catastrophe non plus. Je pense encore une fois que quand il y a moins de grip, la Ford est très forte, c’est tout simplement ça. La prise de risques était quand même plus élevée chez lui car il n’a rien à perdre par rapport à nous et les championnats.

J’ai bien roulé, ça le prouve encore car lorsque nous avons Sébastien Loeb et Dani Sordo comme coéquipiers derrière nous, et qu’on leur met des valises à chaque spéciale, c’est que le rythme est bon. Visiblement, il nous manque un peu de performance quand les terrains sont plus glissants.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

T’as raison, il fait bien de le dire… 🙂

Ça motive Sordo pour se battre contre Ogier pour la troisième place ou un autre dans une autre occasion 😉

Le genre d’équipier qu’on a envie de soutenir…

Dom
Dom
5 années il y a

Quel manque de respect envers Evans et ses propres coequipiers.