ES9- Amirat – St Auban (12.10 km) à partir de 15h09 (Samedi 06 Avril 2019)
FAITS MARQUANTS
Après un bel entraînement la semaine dernière en Italie, Bruno Riberi a réalisé le week-end parfait au Pays de Grasse, une épreuve qu’il découvrait pourtant. Face à Franck Lions, une pointure sur cette épreuve, le pilote Skoda a clairement dominé son adversaire, ne laissant que deux scratchs à ce dernier. Lui aussi au volant d’une Skoda Fabia R5, Frédéric Maillan se classe en troisième position.
Au quatrième rang, Niels Chebil-Delsarte confirme son super résultat du rallye des Roches Brunes et remporte ainsi le groupe F2000. Une nouvelle fois, le pilote BMW termine derrière trois Skoda Fabia R5. Il est suivi de près par Nicolas Morel, auteur d’une grosse fin de course notamment.
Dans le groupe N, Kevin Reghessa remporte une énième victoire dans cette catégorie. Le groupe A revient à Fabrice Calascione, vainqueur de son duel face à Eric Baldecchi.
Malgré une énorme performance d’Andrea Caruso dans cette dernière spéciale, c’est bien Philip Giordanengo qui s’impose sur cette manche du championnat de France des rallyes historique. Au volant de sa Porsche 911, Caruso s’incline finalement pour seulement quatre secondes. La troisième place revient à Pascal Eouzan, déjà sur le podium au Touquet au volant de sa BMW M3.