ES8- Tänak casse, Neuville en profite (Argentine)



ES8- Santa Rosa – San Agustin 2 (23,44 km) à partir de 21h51 (Vendredi 26 Avril 2019)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la journée, Ott Tänak a frappé fort pour prendre une belle avance de 11s sur Thierry Neuville et 15s sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale parfaitement identique à l’an passé. Ce matin, Thierry Neuville a signé le scratch en 14:05.5.

FAITS MARQUANTS

Bien parti dans cette spéciale, Ott Tänak a peu a peu lâché du temps, perdant finalement gros sur un tête-à-queue en fin de spéciale. A l’arrivée, le pilote estonien a expliqué avoir cassé un arbre de transmission sur sa Yaris.

Auteur d’un gros chrono, comme ce matin dans cette spéciale, Thierry Neuville en profite pour prendre la tête, 11s9 devant un discret mais régulier Ogier, et 13s4 sur le malchanceux Tänak.

Suite à la sortie d’Esapekka Lappi, une confusion a eu lieu dans cette spéciale, au détriment de Jari-Matti Latvala ! Si l’organisation n’a jamais demandé un drapeau rouge, il a pourtant été agité au passage du finlandais par un commissaire. Ce dernier a ensuite logiquement ralenti et se retrouve repoussé à plus de deux minutes. Dans la soirée, les commissaires ont corrigé le temps du finlandais…qui se retrouve tout de même en huitième position à plus d’une minute de la tête.

Auteur d’une après-midi bien difficile, Kris Meeke est au quatrième rang ce soir, suivi de très près par Andreas Mikkelsen.

Au sixième rang, Elfyn Evans n’a jamais joué devant aujourd’hui et devance Dani Sordo qui a gâché sa journée par un tête-à-queue.

En R5, Mads Ostberg est déjà esseulé et domine largement le WRC-2 Pro malgré les belles performances, par intermittence, du très jeune Marco Bulacia.

RÉACTIONS DES PILOTES

Neuville“C’était définitivement plus cassant que ce matin mais les conditions étaient encore assez bonnes. C’était plus glissant que dans la spéciale précédente. J’ai essayé d’attaquer mais partir premier n’était pas la meilleure position sur la route. Je ne devrais pas perdre trop de temps.”
Ogier“Je ne peux vraiment pas aller plus vite. La voiture va bien mais la performance n’est pas très bonne.”
Tänak“J’ai cassé un arbre de transmission.”
Evans“Cette spéciale a été pour moi comme le reste de l’étape. C’est en partie OK, mais pas exactement ce que je voulais.”
Sordo“Nous sommes sortis dans un fossé dans un virage lent. J’ai dû faire une marche arrière donc j’ai perdu un peu de temps. C’est une spéciale de merde mais OK, demain sera un autre jour.”
LappiSortie
Mikkelsen“Je pense que notre position de départ nous a pénalisé dans cette spéciale, je ne pouvais pas faire plus. Demain, nous devrions pouvoir faire mieux au milieu du peloton.”
Suninen“C’était une spéciale difficile, j’ai eu un problème dans les gués. A deux reprises, le moteur était proche de s’arrêter. Ce n’était pas une spéciale facile.”
Ostberg“J’ai eu des problèmes moteurs cet après-midi. Après des gués, le moteur a coupé 3 ou 4 fois dans la spéciale. Nous avons suivi la procédure en coupant la prise d’air dans l’eau mais nous avons toujours des problèmes donc nous devons étudier ça.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Tanti – Mataderos 1 (13,92 km) à partir de 12h47 (Samedi 27 Avril 2019)

Classement ES8 / Après ES8 (23,44 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
47 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
5 années il y a

Vraiment dommage pour Sordo il roulait bien jusque-là

Bert05
Bert05
5 années il y a

Preuve en est que la meilleure voiture c’est bien la Yaris. Mais le rallye est encore long et il y aura encore de la casse.