ES5- La Roque-Lambesc (4.9 km) à partir de 09h29 (Dimanche 28 Avril 2019)
59 équipages sont attendus au départ de cette seconde étape de la Ronde de la Durance 2019. Hier, Maxime Belhomme a livré une véritable démonstration en signant tous les meilleurs temps possibles. Au général, le pilote de la Skoda Fabia R5 mène avec plus de 35 secondes de marge sur Patrice Fabre. Leader en F2000, Jean Philippe Andre complète le podium à 45 secondes. Classé deuxième hier après midi, Cédric Scotto La Chianca a écopé d’une minute de pénalité pour un pointage en retard et se retrouve hors du top 10.
FAITS MARQUANTS
Deuxième au terme de la première étape, Patrice Fabre renonce avant même le départ de la journée suite à un problème mécanique survenu sur la Peugeot 208 T16 R5.
Aux avant-postes, cet abandon ne perturbe pas Maxime Belhomme qui enchaine les meilleurs temps, son cinquième depuis le départ. Le pilote de la Skoda Fabia R5 s’envole littéralement au classement général ce matin avec plus d’une minute de marge sur Jean Philippe Andre, en tête en F2000.
Discret mais régulier depuis le départ, Cédric Durand continue d’impressionner au volant de la Renault Clio. Le leader du groupe N grimpe même sur la dernière marche du podium provisoire.
Un podium sur lequel lorgne Cédric Scotto La Chianca. Malgré sa pénalité d’une minute, le pilote de la Skoda Fabia S2000 compte bien remonter au classement général et réintègre déjà le top 10 grâce à son deuxième temps.