Impressionnant en Corse fin mars, Elfyn Evans semble avoir passé un cap en ce début de saison et le pilote gallois est évidemment prêt à confirmer cette bonne dynamique ce week-end en Argentine.
L’an passé, comme son coéquipier de l’époque, Sébastien Ogier, le pilote M-Sport a connu un rallye d’Argentine difficile au volant d’une Ford Fiesta clairement en manque de performances.
“Je pense que l’année dernière, on était bien en deçà de nos propres attentes. Nous n’avons pas eu un bon week-end et j’espère donc que nous avons apporté quelques changements par rapport à l’année dernière qui nous aideront à nous améliorer cette année. Maintenant, je pense que la voiture va mieux. Ce sera difficile, assez imprévisible, je pense. Attendons de voir ce qui se passe. Nous allons faire de notre mieux, c’est certain.”
Si tout le monde s’accorde à dire que la journée de vendredi sera particulièrement délicate, le gallois se méfie de l’ensemble des spéciales.
“Toutes les journées seront décisives, je ne pense pas que vous puissiez écarter l’une des étapes et des spéciales, en fait. Tout était déjà difficile sur certaines parties des spéciales du vendredi, mais nous avons eu des pluies très fortes et nous ne savons pas à quoi nous allons faire face. Cela pourrait finir par être très difficile demain (ce vendredi), mais les spéciales de samedi pourraient également être très exigeantes. Il y a des endroits très étroits, vous ne pouvez donc sous-estimer aucune spéciale ici.”
Complimenté par son directeur d’équipe Richard Milener, Elfyn garde la tête froide et sait qu’il devra travailler dur pour confirmer ses dernières performances.
“Nous n’avons fait que quatre rallyes cette saison, il est donc probablement un peu tôt pour en juger (s’il a passé un cap). Bien sûr, les choses se sont bien passées lors des trois dernières épreuves et le feeling était plutôt bon. Vous savez que vous ne pouvez rien prendre pour acquis, comme vous l’avez dit. La dynamique change si rapidement et ce sport est ultra compétitif, nous devons donc continuer à travailler aussi dur que possible. On va essayer de garder cette forme et essayer de trouver quelques améliorations.”
Modeste et réaliste… il est sympa, en outre la chance lui doit peut-être quelque chose, mais j’espère qu’il passera à la caisse un peu plus tard, là ça serait mieux que certains autres pointent le bout du nez 😉
il a intérêt à être solide pour être dans le top 5 car les autres sont des clients.
franchir un cap est très bien, les autres leaders ont quand même de la marge sur lui au classement mais elfyn montre une belle vitesse en ce moment , espérons qu’il ne se casse pas les dents sur le sol argentin !