Après une séance de tests pendant quatre jours sur la test fin février, Prodrive a communiqué sur les différentes modifications de sa Mini WRC. Dès...
Dès le prochain rallye du Portugal, les améliorations seront apportées à toutes les voitures.
Critiqué par les pilotes, un important travail sur le moteur a été effectué pour arriver finalement à un gain de puissance de 3%. Le refroidissement du moteur a été revu avec l’arrivée d’une pompe à eau électrique qui permet un meilleur contrôle de la température du moteur.
Visuellement, la Mini WRC adoptera une nouveau pare-choc avant visant a améliorer le refroidissement du moteur et l’aérodynamisme de l’auto.
Ensuite, Prodrive a également travaillé au niveau des suspensions avec son fournisseur Ohlins, dans le but d’améliorer les performances sur des routes rugueuses telles que le Portugal, Grèce ou Sardaigne.
Enfin, des modifications ont été apporté à divers eléments pour réduire le poids de la voiture (environ 10 kilos) et ainsi mieux répartir le lest.
Prodrive n’a pas communiquée sur l’éventuel gain/Kilomètre de cette évolution qui ne semble vraiment pas majeur. Réponse au rallye du Portugal à la fin du mois.
Est-ce que Pierre Roché et Philippe Taffonneau auront ces modifs’?
Merci