Sous la pression d’Ott Tänak pendant toute la journée, Thierry Neuville aura bien résisté malgré un profil de spéciales plus favorable aux Toyota selon lui.
Après l’abandon du pilote estonien, le belge a pu calmer le jeu dans la dernière spéciale du jour, signant tout de même le deuxième temps ! Avec 45s d’avance au soir de cette journée, le pilote Hyundai est idéalement placé pour l’emporter une deuxième fois en Argentine.
“Il y a eu des moments compliqués aujourd’hui, comme dans la plus longue spéciale de l’épreuve, par exemple. Là-bas, j’ai commencé avec une certaine prudence car j’avais beaucoup de pierres dangereuses au bord de la route. Vers la fin, je me suis senti plus en confiance et j’ai eu un rythme plus rapide.
Je suppose que j’ai eu un écart plus confortable que tout au long de la journée, ce qui nécessitait une concentration très élevée. Je vise une victoire ici, donc je vais devoir garder la i20 au milieu de la route demain.”
bravo à T.NEUVILLE pour sa performance.
Je voudrais dire à tous les polémiqueurs en tout genre d ‘arrêter de critiquer ces pilotes (S.OGIER ,T.NEUVILLE ,S.LOEB ).Nous avons un championnat fabuleux avec des voitures géniales et de très grands pilotes.Profitons en…….
Admirez plutôt le talent de ces personnes.