Adamo : “Ils ont roulé de manière incroyable”



Son explosion de joie à l’arrivée de Thierry Neuville restera comme l’un des images fortes de ce rallye d’Argentine. Imposant sa patte depuis sa nomination en fin d’année dernière, Andrea Adamo insuffle un vent nouveau chez les coréens, et jusqu’à maintenant, ce travail paye.

Bien évidemment heureux après cette victoire, le manager italien reste un perfectionniste et se montre réaliste en estimant que la Hyundai manque encore de performances.

Ce week-end, Thierry, Nicolas, Andrea et Anders ont comblé l’écart que nous avions avec les autres voitures, ils ont roulé de manière incroyable. Nous sommes tous très conscients que nous sommes en retard dans la performance, par rapport aux autres. Bien sûr, je suis heureux parce que nous avons connu des fins de semaine bien pires. Nous sommes heureux mais nous devons être réalistes et considérer que ce doublé est un coup de pouce pour continuer à travailler dur.”

Comme ses concurrentes, la Hyundai i20 WRC attend de nouvelles évolutions et l’italien précise d’ailleurs que des modifications devraient arriver avant le rallye de Finlande.

“Nous nous sommes améliorés et nous travaillons tous ensemble. Mais comme vous le savez, en raison des limitations d’homologation de la FIA, nous ne pouvons pas apporter de modifications toutes les semaines avec toutes les idées dont nous disposons pour améliorer la voiture. Nous avons un nombre limité de jours d’essais, nous avons des sessions d’homologation… Nous devons donc avancer pas à pas. Nous savons que jusqu’en juillet, lorsque nous espérons pouvoir homologuer de nouveaux composants de la voiture, nous devons tirer le meilleur parti de ce que nous avons et de ce qui a été homologué en mars. Nous devons en tirer le meilleur parti et l’utiliser à 100%. Et aussi être toujours disponible: c’est quelque chose que je tiens beaucoup à dire à mon équipe, car comme nous l’avons vu encore aujourd’hui (dimanche), la fiabilité est quelque chose qui nous a permis d’être dans cette situation à la fin du rallye.”

Dans la lutte pour le titre constructeurs, Hyundai vient d’empocher 80 points sur les deux dernières épreuves alors qu’au même moment, Toyota n’en a inscrit que 34 ! Au championnat, les coréens mènent pour 37 points face aux japonais.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
5 années il y a

Dire qu’Adamo était déjà dans la place, ce n’est même pas une tête qu’ils sont allé chercher ailleurs. Autrement dit , quel dommage d’avoir attendu si longtemps pour opérer ce changement à la direction du team…

riri73
riri73
5 années il y a

Adamo tout en retenue sur la photo ! Excellent.