Neuville : “Difficile d’avoir trop d’attentes”



Plus que jamais leader du championnat du monde après ses deux victoires consécutives en Corse puis en Argentine, Thierry Neuville débarque au Chili avec un moral gonflé à bloc malgré l’inconnu qui se profile devant lui.

Intraitable la semaine passée sur les routes argentines pour cueillir sa 11e victoire en WRC, le pilote belge est beaucoup plus prudent avant d’aborder ce tout nouveau rendez-vous du calendrier.

“Pour tous, le rallye du Chili sera un grand pas dans l’inconnu,” décrit-il. “Il est difficile d’avoir trop d’attentes quand cela s’annonce comme un rallye plein de surprises.” 

Fort de ses deux succès en 2019, le natif de Saint-Vith compte bien profiter de la bonne dynamique affichée par Hyundai pour conserver sa position de leader au championnat.

Nous sommes vraiment dans un état d’esprit positif après nos deux victoires récentes et les progrès réalisés par l’équipe,” se réjouit le pilote Hyundai avant de revenir tout de même sur les difficultés que représente la découverte d’un nouveau rallye. “Nous allons découvrir les spéciales lors des reconnaissances, mais ce sera un beau défi. C’est toujours bien d’ajouter une nouvelle date au calendrier. Mener au championnat signifie que nous serons les premiers sur la route. Beaucoup de travail nous attend, mais je suis impatient d’y être.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël GEORGES
Joël GEORGES
5 années il y a

Effectivement, avant les reco., sans connaître le terrain et les spéciales, difficile de se situer, surtout en partant le 1°.
Cassant ou non, profil rapide ou plus technique, sol dur ou mou, météo?
Il sera dans la bagarre, c’est un fait, mais les 2 autres fantastiques aussi, si les autos le permettent.

Denis
Denis
5 années il y a

Dynamique positive mais prudence légitime. Il n’y a pas de raison qu’il ne récidive.