En collant 1s/km à Mads Ostberg, Jari-Matti Latvala passe facilement à la troisième place du classement en démontrant qu’il pouvait bien rivaliser sur ce terrain face aux DS3 officielles.
Le finlandais devra désormais faire fort pour revenir sur Mikko Hirvonen qui compte 1min11s d’avance sur son ancien coéquipier.
Le finlandais devra désormais faire fort pour revenir sur Mikko Hirvonen qui compte 1min11s d’avance sur son ancien coéquipier.
Devant Mikko Hivonen pendant les 3/4 de la spéciale, Sébastien Loeb lâche finalement 2s5 face au finlandais de chez Citroën mais conserve la tête pour 8s7.
A la cinquième place, Petter Solberg ne possède plus que trois secondes de retard sur Mads Ostberg qui devrait logiquement s’incliner.
Reparti en Rally2 ce matin, Kevin Abbring continue d’étonner en devançant Sébastien Ogier de six dixièmes dans ce chrono.
Réactions des pilotes
Loeb : “J’ai perdu beaucoup sur la fin.”
Hirvonen : “Il était un peu plus vite cette fois. Je n’avais pas un bon rythme au départ, et puis j’ai repris du temps. Nous allons voir comment ça se passe dans la longue spéciale, je pense que nous avons des bons réglages pour ça.”
Ostberg : “Je ne suis pas content. Le début était très difficile à cause du soleil.”
Latvala : “Loeb a été très rapide sur ces spéciales; Je suis content d’être aussi performant contre lui. C’était un peu glissant à certains endroits après la pluie.”
P.Solberg : “J’essaye d’attaquer. C’était une spéciale difficile au milieu du chrono.”
Tänak : “Pas de gros risques. Mais nous attaquons quand même avec Novikov. Le temps est bien.”
Novikov : “Pas terrible, je dois essayer de m’améliorer, pas d’erreurs mais je ne suis pas content du résultat. C’était glissant et je n’étais pas en confiance.”
Atkinson : “Ok ça va. J’ai un bon feeling.”
Al-Attiyah : “Ce n’est pas très mal. La dernière partie était difficile après la pluie tombée hier. Bonne spéciale.”
Araujo : “Ce n’était pas très bien.”
Ogier : “Pas de problèmes. La voiture marche très bien. Il y a un peu d’humidité, ce n’est pas habituel au Mexique.”
Block : “C’est ma spéciale préférée. J’ai adoré.”
Neuville “La route était propre sur la fin. Pas trop mal.”
Nobre : “De retour à ma position favorite.”
Prochaine spéciale : ES14- Otates 1 (41,88 km) à partir de 15h12 (Samedi 10 Mars 2012)
Classement ES13/après ES13
Chez le team Citroën Junior, Neuville et Al Attiyah ex-aeco au centième près après 30km, idem chez VW-Skoda où Ogier et Abbring ne sont séparés que de 6/10 (mais là Ogier part 4ème et Abring 15ème, une position plus avantageuse pour Abbring…): ça bastonne dur au sein même des teams…!!!