ES8- Crash de Neuville (Chili)



ES8- Maria Las Cruces 1 (23,09 km) à partir de 15h08 (Samedi 11 Mai 2019)

↓ Voir le classement

Après la première spéciale du jour, Ott Tanak contrôle parfaitement son avance au classement général. La matinée a été marquée par les tonneaux de Kris Meeke.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Info pneus : Toutes les WRC chaussées en pneus Michelin ont opté pour cinq pneus à gomme Médium Michelin LTX Force M6 sauf Ott Tanak. Le leader du classement général a embarqué quant à lui six gommes Médium. À quasiment 25 kg la roue supplémentaire (pneu neuf gonflé + jante), la différence est loin d’être négligeable.

En guise de cadeau pour son 31e anniversaire qu’il a fêté ce vendredi, Lorenzo Bertelli ouvre la route lors de cette deuxième étape !

FAITS MARQUANTS

Lancé à l’attaque de cette huitième spéciale et en chasse de Sébastien Ogier pour la deuxième place, Thierry Neuville sort lourdement de la route. Dans son embardée, la Hyundai I20 Coupe WRC #11 a subi de gros dégâts. L’équipage a pu s’extraire de la carcasse de la WRC sans soucis mais Hyundai Motorsport confirme qu’une assistance médicale a été demandée pour le pilote ! Le leader du championnat du monde va prochainement rejoindre l’hôpital de Concepcion par hélicoptère.

Suite à cet abandon, Sébastien Loeb continue sa progression au classement général. Suite aux faits de course concernant Meeke et son coéquipier, l’alsacien est désormais quatrième après avoir signé un deuxième meilleur temps ce weekend !

Aux avant-postes, Ott Tanak consolide sa première place face à Sébastien Ogier. Le français a ralenti après avoir vu Neuville sur le bord de la route.

Après une dizaine de minutes, la spéciale est mise sous le régime d’une drapeau rouge ! Etonnant tout de même que la FIA ait attendu le passage de cinq voitures supplémentaires pour prendre cette décision…

Dans un ton bien différent de celui qu’il affiche d’habitude, Andrea Adamo a confirmé sur WRC+ “qu’une ambulance et un hélicoptère avaient été dépêchés sur place pour prendre en charge Thierry dans l’attente d’informations supplémentaires.”

RÉACTIONS DES PILOTES

Bertelli“Cette spéciale était vraiment fantastique. Il y avait certes beaucoup de balayage pour moi.”
Lappi“Plus ou moins. J’étais vraiment lent dans celle là. Je ne pouvais pas tuer mes pneus dans celle là, sinon cela aurait été difficile de finir la suivante.”
Mikkelsen“Je l’ai prise vraiment prudemment.”
Suninen“Je ne suis pas très satisfait car j’ai fait quelques erreurs sur l’arrivée. J’ai essayé de préserver les pneus également.”
Evans“Ce n’était pas parfait. Je me suis battu dans quelques sections, mais dans l’ensemble, c’était bon.”
Loeb“J’ai un bon feeling, j’aime la spéciale, tout va bien dans la voiture, c’est ok pour moi.”
Meeke“Ce n’était pas le plan…”
Ogier“J’espère qu’ils vont bien, c’est l’essentiel. De notre côté, ce n’est pas fantastique, mais on va voir la suite.”
Tanak“C’est vraiment compliqué pour les pneus. Tout est encore possible. Il y a encore beaucoup de kilomètres à faire, il faut rester prudent.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Pelun 1 (16,59 km) à partir de 16h20 (Samedi 11 Mai 2019)

Classement ES8 / Après ES8 (23,09 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
131 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
titive
titive
5 années il y a

Il y a beaucoup de petits cons ici et je m’en excuse auprès de rallye sport , mais ces énergumènes devraient être interdit de commenter . Ces gars font un métier exigeant et le moindre écart, la moindre perte de concentration sur un millième de seconde peut être fatale et ici, à la vitesse dont il arrive, soyons heureux qu’ils soient quasi indemnes. Et certains se plaisent à les critiquer , voir à se réjouir de ce qu’ils leur est arrivé. Je répète, bande de petits cons , allez jouer à votre ps vous n’êtes juste bon qu’à ça

Jimmy
Jimmy
5 années il y a

Je vais arrêter d’écouter rire et chanson je vais venir lire certains messages ici c’est beaucoup plus divertissant. Neuville a eu peur de Loeb