ES12- Loeb a le champ libre (Chili)



ES12- Pelun 2 (16,59 km) à partir de 22h20 (Samedi 11 Mai 2019)

↓ Voir le classement

Avant cette dernière spéciale de la journée, Ott Tanak gère parfaitement son avance face à Sébastien Ogier. C’est beaucoup plus indécis pour la dernière marche du podium entre Jari-Matti Latvala et Sébastien Loeb.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Info pneus : Toutes les WRC chaussées en pneus Michelin ont opté pour cinq pneus à gomme Hard Michelin LTX Force H4 sauf Sébastien Ogier. Le sextuple champion du monde a embarqué 3 pneus Hard H4 et 2 gommes Medium M6.

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Ott Tanak qui a signé le meilleur temps en 10:08.9 à une vitesse moyenne de 98.1 km/h.

FAITS MARQUANTS

À la lutte pour la troisième face à Sébastien Loeb, Jari Matti Latvala est contraint de s’arrêter après 7 kilomètres dans cette spéciale. Toyota confirme que le finlandais a cassé un arbre de transmission après avoir tapé une pierre à l’avant gauche.

Suite à cette mésaventure, l’alsacien grimpe donc d’un rang et se retrouve sur le podium à la troisième place. Grâce à son troisième meilleur temps du weekend, le pilote Hyundai pointe même à 5.1 secondes de la deuxième place de Sébastien Ogier ralenti dans cette dernière spéciale par le brouillard.

Aux avant-postes, Ott Tanak est parfaitement placé en revanche avec plus de 30 secondes de marge sur son dauphin.

En WRC2-Pro : Kalle Rovanpera termine la journée sur un nouveau meilleur temps et rentre à Concepcion avec une marge supérieure à 36 secondes sur Mads Ostberg. Le norvégien a rencontré de gros problèmes de freins dans la matinée.

En WRC2 : Takamoto Katsuta conclut parfaitement la journée en prenant la tête, dans les derniers kilomètres, face à Alberto Heller. La marge en faveur du japonais pointant à 6 secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

Bertelli“Une spéciale incroyable. C’était important de finir la journée.”
Lappi“Pas à pas, c’est toujours bon de retrouver le rythme sur lequel je devrais être.”
Mikkelsen“C’était meilleur cette après midi. Le feeling était meilleur avec la voiture qui a fonctionné très bien. On va essayer de se baser là dessus.”
Suninen“Le rythme a été un peu meilleur aujourd’hui. Il faut dire que j’espérais un peu mieux.”
Evans“Ce n’a pas été terrible, j’avoue qu’on espérait mieux pour cette journée.”
Loeb“Je pense qu’on a fait une bonne journée. Il a fallu être concentré jusqu’au bout avec le brouillard dans celle là. Le feeling a été bon toute la journée.”
Meeke“C’était piégeux, je n’avais pas besoin de prendre plus de risques.”
Ogier“On n’a pas eu de chance, il a commencé à pleuvoir au départ puis après on a eu du brouillard. Demain sera encore une journée compliquée.”
Tanak“C’était vraiment humide avec ce brouillard. C’était assez extrême. Notre marge est plus grande qu’hier, donc on dirait que tout va dans la bonne direction.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Bio Bio 1 (12,52 km) à partir de 14h08 (Dimanche 12 Mai 2019)

Classement ES12 / Après ES12 (16,59 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
153 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nico 07
Nico 07
5 années il y a

Un direct pour ES13 svp???

jeanlouis
jeanlouis
5 années il y a

Et ce matin, ces connards de BFMTV qui montrent la sortie de TN ! Le rallye en france on en parle que lorsqu’il y a ce genre d’évènement !!!