La sixième pour Loeb (Mexique 2012)



Après quatre spéciales, c’est Jari-Matti Latvala qui menait le rallye…

Deux spéciales plus loin, Sébastien Loeb était en tête devant Mikko Hirvonen avec plus d’une minute d’avance sur la concurrence.

a qui menait le rallye…

Deux spéciales plus loin, Sébastien Loeb était en tête devant Mikko Hirvonen avec plus d’une minute d’avance sur la concurrence.

Entre crevaisons et casse de suspension, les Ford finissent le rallye avec une bêtise de Jari-Matti Latvala. Pendant ce temps-là, Sébastien Loeb a dominé son coéquipier pour remporter une sixième victoire consécutive en terre mexicaine avec son fidèle copilote, Daniel Elena.

Petter Solberg a sauvé un peu son rallye en limitant bien les dégâts puisqu’il signe le scratch dans cette Power Stage devant Sébastien Loeb !

Jamais dans le rythme des officielles, Mads Ostberg signe toutefois une belle quatrième place et confirme son bon début de saison après le rallye de Suède.

Sans sorties cette fois, Ott Tänak signe une jolie cinquième place, synonyme d’un bel avenir certain pour l’estonien en WRC.

Sur un rallye sans doute le plus compliquée pour le moteur atmosphérique de sa S2000, Sébastien Ogier a fait une course sage avec une belle huitième place finale.

En PWRC, c’est le local Guerra qui l’emporte devant Fuchs et Kosciuszko.

Réactions des pilotes
Loeb : “Bon résultat pour moi et pour l’équipe.”
Hirvonen : “Je suis content, c’était le premier rallye avec la voiture sur la terre.”
P.Solberg : “Je suis content de ce résultat, mais je suis déçu à cause de la crevaison.”
Ostberg : “Nous avons eu des hauts et des bas, mais finalement ça va. La crevaison d’aujourd’hui n’a rien changé à notre résultat, heureusement.”
Tänak : “Je suis très content d’avoir terminé ce rallye. C’est beaucoup d’expérience pour nous.”
Al-Attiyah : “Je suis très content. Je veux remercier mon équipe. C’est très important et j’ai adoré.”
Araujo : “Nous avons démarré avec des problèmes électriques. Puis c’était mieux. Nous nous sommes améliorés et finalement c’est un bon résultat pour nous.”
Ogier : “C’était un assez bon rallye. Nous sommes contents.”
Block : “J’ai adoré ce rallye. Le premier jour était difficile.”
Neuville : “Vraiment un superbe rallye. Nous n’avons pas eu de chance le premier jour. Puis nous avons nettoyé l’ensemble des spéciales.”

Classement ES24/Classement final





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kobus
kobus
12 années il y a

J’ai pu lire sur “lequipe.fr” que citroen a passé des consignes Samedi et Dimanche pour bloquer les positions, alors que quand on regarde de plus près, Mikko a cherché à grignoter du temps à Seb sans se mettre trop en danger, et que ce dernier a monté le niveau pour valider sa victoire.

Alors, consignes ou non? je pense que ça n’aurait rien changé à l’issue, à part des voitures cassées.

Didier
Didier
12 années il y a

Ce n’est pas aprés 3 rallye qu’on peut dire toi tu es pilote n°1.Latvala est pour l’instant plus rapide que Solberg. Il est vrai que “sa passe ou sa casse”. Mais il faut un tempérament de feu pour battre les citroen et on aime ca. Latvala n’est pas Loeb ni Hirvonen, il doit montrer qu’il est très rapide, mais il faut aussi étre résonnable pour se retrouver à l’arrivée ce que savent faire les pilotes Citroen. Les problemes rencontrés par les Ford ont empéchés de voir cette bataille. Latvala va avoir la pression au Portugal mais il est capable de… Lire la suite »