Après une matinée riche en émotions, Andrea Adamo avait forcément un esprit tiraillé entre la sortie de route violente de Thierry Neuville, et les performances de Sébastien Loeb, en train de réaliser son meilleur rallye avec Hyundai.
Au moment de juger de la performance de son pilote français, le directeur italien s’est montré élogieux, rappelant à quel point la motivation d’un champion du monde pouvait amener un vrai plus à une équipe.
“Je ne peux pas vraiment dire ce que je peux penser des performances des pilotes, ce n’est pas mon job. Moi je suis ici et je regarde les intermédiaires, et je suis étonné dans la façon qu’il a de préparer encore les rallyes. Il a vu que les jeunes regardaient beaucoup les vidéos et il commence à faire pareil. Je suis admiratif d’un mec neuf fois champion du monde, qui a tout gagné et qui cherche à améliorer encore sa préparation d’un rallye.
Quand je vois quelque chose comme ça, je dis P….Chapeau tout simplement. Je résume ça à une seule chose : la motivation. Quand ton team voit un gars comme ça, cela amène de la motivation à toute l’équipe. Tout le monde voit à quel point il travaille et se met à la vidéo. Lui il a gagné neuf fois, mais nous jamais, alors cela nous montre qu’il faut que l’on travaille encore plus dur nous aussi.”
Loeb et Ogier on ça en commun : le travail, le souci du petit détail qui améliore la perf. Même d’un rien. Ce n’est pas pour rien s’ils dominent autant leur sport.
Quand je vois comment ça se passe ce week-end, je me prends à rêver d’un programme complet pour Loeb en 2020. Quel régal se serait d’avoir 4 pilotes en bagarre pour le titre.
Un point important
Loeb prend du plaisir et commence a s amuser