Jean-Marie Cuoq a mal débuté cette spéciale en effectuant un tout-droit dès le premier virage. Eric Brunson en profite pour signer le scratch devant le pilote ardéchois qui perd 9s8.
Faits marquants :
Jean-Marie Cuoq a mal débuté cette spéciale en effectuant un tout-droit dès le premier virage. Eric Brunson en profite pour signer le scratch devant le pilote ardéchois qui perd 9s8.
Troisième du général avant cette spéciale, Dany Snobeck est signalé arrêté après une sortie de route. Julien Maurin en profite pour s’emparer de la troisième place mais se plaint des vitesses de pointe faibles atteintes par les nouvelles WRC.
En GT+, Gilles Nantet débute parfaitement son rallye avec une belle cinquième place au général alors qu’Anthony Cosson signe un temps intéressant dans cette spéciale.
Bouleversement aussi en S2000 puisque Freddy Loix connaît des problèmes de transmission sur sa 207 et perd plus d’une minute sur Cédric Robert.
Dans le Citroën Racing Trohpy, Quentin Gilbert frappe fort en prenant largement la tête désormais avec 10s5 d’avance sur Arzeno, 12s7 sur Consani et 19s4 sur Crugnola. Paul-Antoine Santoni auteur du scratch dans l’ES2 perd plus de douze minutes à cause d’un problème mécanique…
Auteur d’un tête-à-queue, Jérémi Ancian perd 12s sur Stéphane Lefebvre auteur du scratch qui reprend la tête du général en volant 207 mais les écarts restent très réduits.
Dans le groupe N, Manu Guigou alors en lutte avec Vanson doit abandonner.
Dans le championnat de France Junior, c’est le nouveau venu Julien Rambault qui signe le meilleur temps devant Florian Bernardi, mais c’est le pilote du Sud-Est qui conserve la tête pour 10s devant Martin et 11s sur Rambault.
Déclarations des pilotes
Nantet : « C’est si rapide ! On était à 225 km/h partout ! Cette spéciale est impressionnante. Ça va très vite. C’est très sale. »
Roché : « Ce n’est pas une spéciale pour moi. Il y a trop d’allonges. Mais la voiture est magnifique. »
Brunson : « C’est du sport. Ça glisse beaucoup. »
Cuoq : « Dany est garé. Il a dû faire un tête-à-queue. L’auto est sympa à conduire et les pneus Pirelli sont performants. »
Maurin : « Je pensais faire un meilleur temps. Il y a beaucoup d’allonges. »
Beaubelique : « J’ai calé deux fois, c’est dommage. La première fois, dans un changement de direction. La seconde fois, je suis arrivé un peu vite. L’auto a pivoté et le moteur a calé. J’ai toujours autant de poussière dans l’habitacle. »
Baud : « Je m’habitue à la voiture. Je prends mes repères. On doit augmenter le rythme. Tout va bien pour l’instant. »
Knapick : « J’ai assuré. Tout va bien. »
Loix : « Nous avons cassé la transmission assez tôt, vers le cinq ou sixième kilomètre. »
Robert : « Freddy nous a laissé passer. Nous l’avions suivi durant dix kilomètres mais il nous a bien laissé passer. »
Romiguière : « Impeccable. Petit à petit, on monte le rythme. J’apprends la voiture. Il y a quelques pièges mais on les avait bien notés en reconnaissances. »
Cosson : « C’est une patinoire. Il est compliqué de passer les chevaux à l’accélération. Je crois que j’ai arraché l’aileron arrière contre une botte de paille. »
Prochaine spéciale : ES4- Le Touquet Front de Mer (2,30 km) à partir de 18h56 (Vendredi 16 Mars 2012)
Classement ES3/après ES3
Le vieux Snobeck….faut vite qu’il arrête, c’est plus des voitures de son âge. Qu’il aille joué aux billes.
Majestueuse prestation de Quenti Gilbert !!! :0))