Tänak : “Très difficile de comprendre ces routes”



Impressionnant hier après-midi, Ott Tänak a été plus discret aujourd’hui, contrôlant une avance confortable et semblant pouvoir accélérer à tout moment.

Ce samedi soir, le pilote estonien dispose d’une grosse marge d’une trentaine de secondes sur le duo Ogier/Loeb. De retour au parc d’assistance, le pilote Toyota a exprimé sa satisfaction d’être dans cette situation après une journée encore délicate.

Ott, es-tu content de ta journée, as-tu géré ton avance ?

“C’était une journée compliquée et dans ces conditions, c’est toujours difficile de contrôler quoique ce soit. Bien sûr, j’ai essayé d’avoir un bon rythme. Dans la dernière, avec du brouillard et de la pluie, et des pneus durs, on avait les mauvais éléments mais on a réussi à s’en sortir sans rencontrer de problèmes. Le choix de pneus dans la dernière n’était pas bon mais nous nous n’attendions pas à avoir de la pluie, c’était surprenant. J’espère que demain sera encore une bonne journée.”

Tu as une avance confortable. Quelle sera ta tactique demain ?

“Notre avance est bonne c’est certain. On va essayer de bien démarrer dans la première qui sera le premier passage dans la Power Stage ensuite et accélérer le rythme avant de viser des points dans la Power Stage.”

Que penses-tu de ce rallye du Chili ?

“Les routes sont belles, bien sûr vous pouvez toujours critiquer, mais pour une première édition, globalement, je crois qu’ils ont fait quelque chose de bien.

Ces routes sont sympas à piloter. C’est difficile de trouver le bon rythme et d’aller chercher les limites. Vous devez avoir plus d’expérience sur ces routes pour vraiment vous amuser et lâcher, et on a vu plusieurs accidents car c’est très difficile de comprendre ces routes. C’est toujours mieux de garder une marge de sécurité.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
5 années il y a

Du Super Tänak jusque là !
Et en plus, il “en garde sous le pied” ?
Pour parachever ce Chili 2019, je souhaite qu’il conserve cette place et ainsi, rejoindre les deux en tête du Championnat.
Je l’avais souhaité, j’espère qu’il le fera.

sebenfer
sebenfer
5 années il y a

Une course solide jusqu’à maintenant… reste à finir le travail et à prendre de gros points pour recoller au championnat.
Gare à la boulette qui pourrait lui faire perdre le fil lui et son équipe aux deux championnats.