Après l’avoir lâché en fin de saison dernière, Hyundai Motorsport renouvelle sa confiance en vers Jari Huttunen et le fera même rouler au volant d’une WRC lors du Riihimäki-Ralli à la fin du mois de mai.
Auteur d’un brillant rallye de Suède en février dernier au volant d’une Skoda Fabia R5, le jeune finlandais aura donc une chance de prouver ses qualités avec une voiture de la catégorie reine, et ainsi peut-être, pousser l’équipe coréenne à lui faire confiance pour le rallye de Finlande. Alors que Sébastien Loeb y a confirmé cette absence et que Dani Sordo est loin d’être à son aise sur cette épreuve, le constructeur coréen pourrait bien miser sur la jeunesse et la fougue du finlandais.
L’automne dernier, Jari Huttunen avait déjà prit part à une séance d’essais au volant de la Hyundai i20 WRC Coupe en Espagne. Et fin avril, le finlandais avait retrouvé le volant officiel d’une Hyundai en participant au Pirelli International Rally, manche du championnat de Grande-Bretagne dont il termina à la troisième place.
Tout comme alfred (19:37), je me demande si on ne prépare pas la succession de Mikkelsen. Reste à Huttunen à être en recherche de performance et non de confiance, même si ce sera son 1er rallye dans la catégorie reine. Test à comparer à celui de Greensmith au Portugal, même si les 2 épreuves ne sont pas du tout du même niveau…
Je pense plus simple récompense après sa saison i20 r5