ES3- Ciamin hors-jeu (Antibes)



ES3- Conseil Départemental 06 (23.65 km) à partir de 11h31 (Samedi 18 Mai 2019)

A l’issue du chrono du Col de Bleine, Nicolas Ciamin s’est emparé de la tête pour seulement une seconde devant Yoann Bonato. Le top 7 au scratch est regroupé en seulement sept secondes.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’un scratch très intéressant dans l’ES2, Nicolas Ciamin part à la faute et doit renoncer au volant de sa nouvelle Skoda ! Parti devant lui, Yoann Bonato s’empare de la tête grâce à un meilleur temps, s’échappant légèrement face à un joli trio de jeunes composé de Yohan Rossel, Anthony Fotia et Quentin Gilbert, tous regroupés en seulement trois secondes.

Derrière ce quatuor de tête, les écarts sont déjà importants avec notamment Quentin Giordano, mais surtout Sylvain Michel, repoussé à plus d’une demi-minute suite à un tête-à-queue.

Sur sa page Facebook, Nicolas Ciamin est revenu sur son abandon : “Nous avons heurté un rail dans la 3ème spéciale. La voiture roule mais nous perdons le liquide de refroidissement donc impossible de continuer sinon nous allons casser le moteur. Je pensais avoir mal écouté la note, mais après avoir visionné la caméra embarquée je me suis rendu compte que le repère de freinage est noté trop tard.”

Au septième et huitième rang, William Wagner et Raphaël Astier sont déjà esseulés à près d’une minute de la tête de course. Les locaux Courchet et Riberi ferment le top 10 provisoire.

En championnat de France Junior, Hugo affirme sa domination et survole pour l’instant cette manche, plus de quarante secondes devant Florent Todeschini. Vainqueur au Touquet, Victor Cartier est en difficulté et c’est désormais Quentin Ribaud qui se positionne sur le podium provisoire.

Dans le groupe F2000, Benjamin Cardenas confirme sa domination et creuse l’écart sur les BMW de Luc Pistachi et Niels Chebil.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato“Le début est glissant, la fin est sèche. Ce n’est pas facile mais ça va. On avait 4 21 et deux roues de secours en 11. Il fallait faire ce choix.”
Gilbert“J’ai essayé de faire attention avec les changements d’adhérence.”
Rossel“On essaie d’avoir un bon rythme. Les conditions n’étaient pas évidentes. Nico a tapé à l’avant. J’essaie de faire mon chemin.Yoann a bien roulé.”
Giordano“C’est pas terrible, je suis malade, j’ai de la nausée dès que ça tourne, ça me fait comme au Var.”
Michel“C’est très compliqué avec ces pneus sur cette spéciale quasiment entièrement mouillée. On a fait un tête à queue, c’était l’enfer.”
Astier“Je reste vigilant sur pas mal de freinages. Il y avait une partie délicate sur 3/4 kilomètres. On a un choix de pneumatiques pas trop mauvais.”
Fotia“On a attaqué. Je me suis méfié au milieu et on a bien rattaqué sur la fin. On a rattrapé Patrick mais il ne m’a pas gêné.”
Wagner“C’était mieux, j’ai remis les pneumatiques que j’avais dans la première. J’ai un peu perdu les freins.”
Riberi“On est en pneus durs. Je suis un peu dégoûté par cette première boucle.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Gréolières ( 4.73 km) à partir de 14h54 (Vendredi 18 Mai 2018)

Classement ES3 / Après ES3 (23.65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Theo
Theo
5 années il y a

Quelq’un sait ce qu’il sait passer ? Crash ?

JEROME POISSON
JEROME POISSON
5 années il y a

DOMMAGE NICO FORCE A TOIS