Profitant de conditions qu’il affectionne, Eric Brunson a survolé cette fin de rallye pour finalement s’imposer avec 35s d’avance face à Jean-Marie Cuoq qui n’a pas réalisé le bon choix de pneus dans cette dernière boucle.
Le pilote normand remporte ainsi son troisième rallye du Touquet, après sa victoire acquise l’an dernier et en 2008.
Le pilote normand remporte ainsi son troisième rallye du Touquet, après sa victoire acquise l’an dernier et en 2008. Dans un mois au Lyon-Charbonnières, c’est Stéphane Sarrazin qui sera le grand favori !
Avec un bon temps dans la dernière spéciale, Pierre Roché sauve sa troisième place face à Jean-Charles Beaubelique alors que Freddy Loix finit très fort en battant Cédric Robert dans la catégorie S2000.
Alors large leader du Citroën Racing Trophy, Quentin Gilbert est parti en tonneaux et offre la victoire à Mathieu Arzeno. Le jeune lorrain était en train de signer la grosse performance de cette édition…
Auteur d’un début de rallye logiquement en retrait, Jean-Sébastien Vigion était un des plus rapides aujourd’hui et termine second à seulement quatorze secondes d’Arzeno. Belle troisième place très prometteuse de Mathieu Maurage qui a bien rivalisé avec des pilotes plus expérimentés.
Après une course très sage et pleine d’expérience, Anthony Cosson termine parfaitement ce rallye avec une belle septième position et la première du trophée Michelin pour seulement une demi-seconde face à Ludovic Gal et 6ss5 sur Johan Vanson.
Superbe victoire de Stéphane Lefebvre dans le volant 207 face à Jérémi Ancian qui échoue à seulement 9s7, après un duel épique pendant toute le week-end.
Dans le championnat de France Junior, c’est Charles Martin qui l’emporte devant Julien Rambault, auteur d’une superbe fin de rallye.
Déclarations des pilotes
Brunson : « C’est une spéciale très compliquée. J’ai fait un tête-à-queue en calant le moteur. J’ai dû laisser quinze secondes. Je ne sais pas si j’ai gagné… »
Cuoq : « Tout s’est joué sur le choix des pneus. J’ai essayé de rouler au début, mais ce n’était pas la peine. Je n’avais pas marqué assez de pneus tendres »
Roché : « ça se termine bien. J’ai roulé sans prendre de risque »
Robert : « C’est compliqué avec des pneus durs à l’arrière. »
Beaubelique : « Il y avait de la pluie sur le pare-brise. J’ai fait un long tout-droit. Il a fallu passer la marche arrière pour revenir sur la route. »
Loix : « J’avais pris des slicks retaillés. Je suis super content d’avoir battu Cédric. »
Arzeno : « C’est quasiment inroulable. C’est terriblement glissant. Je pensais que la course était finie pour le Trophée. Je suis déçu pour Gilbert. Il est sorti à mi-spéciale. »
Leandri : « J’ai vraiment assuré. C’est quasiment inroulable. »
Cosson : « Je suis content d’avoir réussi à piloter la Porsche à un bon niveau dans ces conditions. »
Vigion : « Il fallait terminer, rentrer et marquer des points. J’ai assuré dans cette spéciale. »
Maurage : « Je manque d’expérience en rallye sans ces conditions. »
Gal : « Je perds le Trophée Michelin pour moins d’une seconde. Je suis resté bloqué dans une épingle car le frein-à-main fonctionnait mal. »
Classement ES14/Classement final
très beau rallye pour VANSON premier du gr N avec une EVO 6 9eme au classement!!! Gilbert est trè bon a suivre!!!
Moi le charbo tourne autour de chez moi.