Loeb remplace Mikkelsen au Portugal



Ne devant faire son retour qu’au mois d’août et probablement le rallye d’Allemagne, Sébastien Loeb va finalement rouler dès la semaine prochaine en WRC.

Suite à son excellent résultat au Chili, combiné avec la contre-performance de son coéquipier Andreas Mikkelsen, le pilote alsacien va en effet participer au rallye du Portugal à la fin du mois.

Andrea Adamo explique cette décision :”Cette decision n’a pas été prise à la légère. Nous avons besoin d’aller de l’avant et d’utiliser au mieux notre équipe complète. Sébastien et Daniel ont réalisé un rallye du Chili très compétitif et ont trouvé un bon feeling avec la voiture sur terre.

Nous sentons que leur contribution va nous permettre d’augmenter notre potentiel de points au Portugal. Nous sommes en train d’essayer fortement de redonner de la confiance à Andreas et nous sommes persuadés qu’il y arrivera comme en Argentine dernièrement. Quand vous avez une équipe comme la nôtre et que vous regardez les résultats du Chili, il est nécessaire de réagir vite.”

Avec une telle participation, le programme initial de six manches prévu par Sébastien Loeb devient obsolète. Et si le français répond encore aux attentes de son employeur , contrairement à Mikkelsen, ce cas de figure pourrait bien se reproduire d’ici la fin de saison !




S’abonner
Notification pour
guest
127 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nary
Nary
5 années il y a

Et si Toyota récupérait Mikkelsen en remplacement de Meeke pour 2020???

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Toyota répond dans cette nouvelle course vers l’avenir : à Loeb ils répondent par Hanninen en Sardaigne si si si 🙂

Rhoooo je rigooole, on sait tous que Hanninen est plus jeune que Meeke.

Par contre cela donne une idée CLAIRE de ce que pensent les constructeurs de la valeur des “jeunes” sur les wrc-1 : ces voitures là ne sont pas à la portée du premier rookie venu, cela parait être l’idée.