Toujours actif chez Toyota Gazoo Racing en tant que pilote de développement, Juho Hänninen va avoir l’occasion de retrouver la compétition au rallye de Sardaigne, du 13 au 16 Juin prochains.
Sans départ depuis le rallye de Grande-Bretagne 2017, le pilote finlandais est donc l’invité surprise sur cette manche alors qu’il sera totalement transparent au championnat constructeurs.
Par un simple tweet, le constructeur japonais a annoncé cette nouvelle : “Il y aura quatre Yaris WRC en Sardaigne! Notre pilote d’essais Juho Hänninen sera de retour au combat, engagé par le Tommi Mäkinen Racing avec Tomi Tuominen comme copilote. C’est une chance pour Juho de rester compétitif tout en continuant son travail de développement avec la voiture.”
Ce véritable cadeau offert au pilote finlandais, est une belle marque de confiance de la part de l’équipe japonaise, conscient du travail essentiel réalisé par son pilote depuis plus d’un an. Sans roulage depuis si longtemps, le 9e pilote du championnat 2019 aura sans doute bien du mal à se mesurer aux pilotes affutés du championnat.
En Sardaigne, Juho Hänninen compte six participations avec notamment une victoire acquise en 2010 mais en IRC, alors que sa meilleure place en WRC est la sixième en 2017.
Les gars, dans vos débats vous oubliez un peu l’info de motorsport.com qui dit clairement que Hanninen est là pour recueillir des données… moi je vois pas ça comme un crash-test, mais plutôt comme absolument amener la voiture au bout en testant des choses. Du coup Hanninen devrait se trouver… que sais-je derrière Greensmith? Il va servir de référence pour Gus : t’es dans les temps d’un pilote qui roule à sa main ou tu vaux mieux? Mais cela n’a rien à voir avec ce que fait Hyundai ou ce que ne fait pas Citroën. Citroën a fait clairement le… Lire la suite »
Tout pilote peux s engager à un rallye mondial du moment qu il est eligible.
A partir de la, personne ne fausse le championna.
C le rallye et donc seb, juho et les autres sont les bienvenus.
Les pilotes du championna savent ce quils doivent faire point barre.