Meeke : “Les derniers rallyes ont été frustrants pour nous”



Après un début de saison encourageant avec Toyota, Kris Meeke a connu sa première grosse désillusion au Chili au début du mois.

Après avoir envoyé sa Yaris en tonneaux sur cette épreuve, le pilote britannique espère se relancer avec un bon résultat grâce à des performances toujours intéressantes depuis le début de saison. Au Portugal, l’ancien pilote Citroën a évidemment de mauvais souvenirs après sa sortie impressionnante de l’an passé mais l’irlandais ne préfère pas l’évoquer.

Avant cela, Kris avait mené le rallye le temps d’une spéciale avant de crever et de terminer la journée sur trois roues…et la suite, on l’a connait et marqua la fin de sa carrière chez Citroën.

Cette saison, le britannique espère évidemment une toute autre tournure avec une Toyota qui est capable de gagner sur tous les terrains.

“J’ai hâte d’être au Portugal. C’est un rallye que je connais bien et où j’ai toujours été assez fort. Je l’ai gagné en 2016 et je le mène depuis deux ans. Pour la Sardaigne, je n’ai pas beaucoup roulé là-bas ces dernières saisons, même si je connais encore assez bien l’île par le passé.

Les derniers rallyes ont été frustrants pour nous. Nous avons eu la rapidité de monter sur le podium, nous devons maintenant nous concentrer pour le traduire par un bon résultat. J’ai fait de bon essais lundi (la semaine dernière), nous essayons toujours de trouver des moyens d’améliorer la voiture – et j’espère que nous seront dans le bon rythme pour les deux prochains rallyes.”

Participations de Kris Meeke au Portugal

  • 2018 : Sortie (Citroën C3 WRC)
  • 2017 : 18e (Citroën C3 WRC)
  • 2016 : Victoire (Citroën DS3 WRC)
  • 2015 : 4e (Citroën DS3 WRC)
  • 2014 : Sortie (Citroën DS3 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
5 années il y a

toyota et son trio de pilotes certainement le plus rapide. il c’est vite adapté a la toy,et est moins dangeureux avec. pas du tout dans le meme contexte qu’auparavant. avec un poil plus de chance,il pourrait inversé la spirale. il a la vitesse et le potentiel de faire un podium,voir gagner,faut qu’il continu a apprendre a gerer un rallye,son auto le lui permet

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Il a la rapidité de monter sur le podium… mais d’en descendre aussi 🙂

Il lui manque souvent la constance, mais clairement SI il ne fait pas de boulettes, comme ses copains de chez Toy, il a tout pour un top 5, voire mieux.