Inscrite en championnat de France de 2e division depuis 2015, la Ronde de la Giraglia rêver d’accéder au championnat de France des rallyes asphalte dès la saison prochaine.
Ainsi, à l’occasion de la présentation de son épreuve, Daniel Baldassari, président de l’ASA Bastiaise, a clairement précisé son projet : ” Le nouveau timing proposé, la perspective de la 1ere Division et la dynamique équipe de jeunes sont, je pense, les fruits de la réussite.”
Proposé dans un format inédit avec trois jours de course, le Giraglia 2019 connaît un gros succès avec environ 150 concurrents au départ contre à peine 50, il y en a encore quatre ans. La semaine prochaine, l’épreuve sera lancée autour de Bastia de nuit, avant de prendre la direction du Cap Corse avec notamment des spéciales connues du Tour de Corse moderne.
Daniel Badassari explique ce changement dans une volonté de se préparer à une accession au championnat supérieur : “Nous avons voulu adopter ce format dans le but de passer en Division 1 l’année prochaine. Les choses se présentent plutôt favorablement, le président de la FFSA m’a récemment contacté pour lui communiquer les dates. Nous sommes maintenant en D2 depuis quatre ans avec de très bonnes notes. C’est légitime d’être candidat pour l’étage supérieur.”
Actuellement, le championnat de France asphalte compte neuf épreuves et l’ajout d’une telle manche apparaît clairement impossible sans la suppression d’une existante.
Alors sa fait 2 rallye qui veulent accéder au CFR car au charbo j ai rencontrer des organisateurs des vins de macon qui eux aussi veulent retrouver le CFR. Et entre charbo et vins de macon niveau organisation y a pas photos les vins sont largement mieux.
Par rapports au réactions des pilotes au charbo cette année je pense que celui ci ne restera plus très longtemps en CFR beaucoup ce plaignait. À voir ce que la fédé decidera
RS pourquoi mon com’ n’apparaît pas ? C’est quand même incroyable ! !