Auteur d’un début de course inquiétant au Chili, Esapekka Lappi a finalement terminé sur un meilleur rythme et a repris confiance en vue des manches européennes.
Depuis son podium suédois, il reste bien difficile de prédire les performances du finlandais, si irrégulier pour l’instant et encore pas en osmose avec sa nouvelle voiture. Au Portugal au moins, l’ancien champion du monde WRC-2 bénéficiera d’une grosse expérience et en plus d’une excellente position sur la route pour le vendredi, de quoi viser de grosses performances d’entrée !
“Si la première journée sera nouvelle, le reste de la course se dispute sur un terrain que j’apprécie, où l’on peut attaquer. C’est aussi un rallye où j’ai plus d’expérience. L’an passé, nous nous sommes montrés plutôt rapides le samedi et le dimanche. J’espère donc que le temps sera au sec pour exploiter ma septième place dans l’ordre de départs, et capitaliser sur les bonnes sensations de la fin du Chili, pour continuer à hausser progressivement le rythme.”
Directeur de Citroën Racing, Pierre Budar espère bien que cette connaissance plus grande du terrain permettra à son pilote finlandais d’accélérer le rythme.
“Quant à Esapekka et Janne, ils vont attaquer là une série de rendez-vous qu’ils connaissent mieux, et je n’ai aucun doute quant à leur capacité à poursuivre, dans la lignée de la fin du rallye du Chili, leur montée en puissance. En cas de beau temps, leur ordre de départ éloigné pourrait leur permettre de lancer idéalement leur course.”
Participations d’Esapekka Lappi au Portugal
- 2018 : 5e (Toyota Yaris WRC)
- 2017 : 10e (Toyota Yaris WRC)
- 2015 : 12e – 2e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
- 2013 : 10e – 1er WRC-2 (Skoda Fabia S2000)
Finalement un pilote qui ne fait pas la danse de la pluie 🙂 Le souhait de Lappi c’est donc grand sec et gros balayage devant, son coéquipier appréciera 😉 Il a du mal, beaucoup de mal, quand on suit ses temps en spéciales ou en splits, on se rend compte que souvent quand qu’il hausse le rythme, il part à la faute… on a l’impression que pour lui il y a le plan B) lent et sûr, le plan C) rapide et à haut risque, mais qu’il manque le plan A) rapide et sûr. Le pilote est de tout premier… Lire la suite »
impossible qu’un talent pareil ne retrouve pas le top 4 rapidement
la c3 est evidemment difficile a conduire, mais j’y crois, quand je lui souhaite le plus vite possible, meme si je le preferais en yaris!