Evans : “Tout le monde veut briller devant ce public”



Trop limité pour jouer les premiers rôles au Chili, Elfyn Evans a néanmoins signé une belle quatrième place en Amérique du Sud et la perspective d’arriver au Portugal, un terrain où il a déjà brillé, est forcément encourageante pour le gallois.

L’an passé pour son septième rallye du Portugal, le quatrième dans le Nord du pays, le pilote M-Sport avait été le seul à pouvoir inquiéter Thierry Neuville, l’obligeant à attaquer lors de la deuxième étape. Avant cela, le gallois n’avait jamais été aussi performant sur le sol portugais, cumulant les problèmes dans les différentes catégories.

“Le Rallye du Portugal fait partie des classiques. La plupart des pilotes ont beaucoup d’expérience ici, et tout le monde cherchera à obtenir le meilleur résultat – y compris nous-mêmes. Les supporters portugais sont passionnés par le sport automobile et tout le monde veut briller devant ce public.”

Après avoir bien travaillé en essais, Elfyn Evans se montre confiant avant de prendre le départ de cette nouvelle épreuve qui promet, encore une fois, d’être très disputée.

“Nous avons toujours eu une assez bonne vitesse ici et toute l’équipe a travaillé dur pour que cela continue. Nous avons effectué une journée et demie d’essais la semaine dernière et tout semble aller pour le mieux. La compétition est si serrée pour le moment, mais si tout se passe bien, je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas nous battre pour un autre résultat solide. “

Participations d’Elfyn Evans au Portugal

  • 2018 : 2e (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 6e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 30e, 14e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 64e, 13e RC1 (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 22e, 11e RC1 (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2013 : 23e, 8e WRC-2 (Ford Fiesta RRC)
  • 2012 : 7e WRC Academy (Ford Fiesta R2)




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc
Marc
5 années il y a

Evans, le seul “jeune” qui peut aller jouer devant sur certains rallyes, alors pourquoi pas…