ES4- Les Ford résistent (Portugal)



ES4- Lousa 2 (12,35 km) à partir de 14h51 (Vendredi 31 Mai 2019)

↓ Voir le classement

Avant l’entame de cette deuxième boucle, les trois Toyota pointent en tête avec dans l’ordre, Tänak, Latvala et enfin Meeke.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Au premier passage, Dani Sordo avait réalisé le meilleur temps en 9:06.9. Cet après-midi, tous les pilotes ont opté pour cinq pneus durs, sauf Ogier qui aura 3 durs et 2 mediums.

FAITS MARQUANTS

Avec son duo Suninen/Evans, M-Sport s’illustre dans cette spéciale et reste au contact des trois Toyota de tête. Auteur du deuxième temps à égalité avec Jari-Matti Latvala, Teemu Suninen revient ainsi à seulement 1s2 de Kris Meeke, troisième au scratch.

En tête de course, Ott Tänak conserve lui 5s4 de marge au général sur son coéquipier Jari-Matti Latvala. Nouveau sixième, Thierry Neuville a pris l’avantage sur Sébastien Ogier pour seulement deux dixièmes.

Sur les 12 kilomètres de cette spéciale, les chronos sont incroyablement serrés avec le top 10 regroupé en seulement 4s6, preuve que le balayage est beaucoup moins important que ce matin.

En WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä, solide leader, a crevé et a terminé la spéciale avec une trentaine de secondes de retard. Pour 11s2, le finlandais passe derrière son coéquipier Jan Kopecky au général.

En WRC-2, Ole Christian Veiby conserve la tête mais Katsuta et Loubet sont à moins de trois secondes. Quatrième, Nikolay Gryazin reste dans le rythme, notamment grâce à un scratch.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier
9:07.1
“Je n’ai aucune idée du chrono. Nous allons essayer d’attaquer.” Vite reparti du point stop pour probablement regarder/voir changer ses pneus pour la prochaine.
Tänak
9:04.0
“J’ai bien roulé mais il y a plus de gravette maintenant. Ce sera plus difficile cette fois.”
Neuville
9:06.4
“La spéciale était OK. J’ai eu du mal avec la voiture ce matin, mais c’est déjà mieux dans ce chrono après avoir amélioré les réglages.”
Meeke
9:04.3
“C’était bien mais vraiment chaud. C’est la première fois que je réussis vraiment à faire marcher la voiture avec des pneus durs, ça me semblait bien.”
Evans
9:02.6
Aucune réaction (pressé de repartir comme ce matin)
Lappi
9:05.5
“Les conditions ne sont pas trop mauvaises, il y a quelques pierres sur la trajectoire et je n’ai pas réussi à en éviter une notamment. C’est certain que la surface est abrasive.”
Loeb
9:04.1
“On essaye d’attaquer car je pense que ce sont les dernières spéciales où nous pouvons le faire. On s’amuse une dernière fois avant d’ouvrir la route demain.”
Latvala
9:02.5
“C’était une bonne spéciale pour nous avec un peu d’attaque, cela marche bien, je suis très content.”
Suninen
9:02.5
“C’était une bonne spéciale mais nous devons y aller.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Gois 2 (18,78 km) à partir de 15h35 (Vendredi 31 Mai 2019)

Classement ES4 / Après ES4 (12,35 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Sordo s’est fait plaisir 😉

Il a fait comprendre ce qui aurait pu se passer “si”…

Il aurait bataillé ferme contre les équipiers de Tanäk, dommage pour Hyundai.

Alexa90°
Alexa90°
5 années il y a

Suninen semble plus en confiance depuis quelques temps… le métier qui rentre ?