ES9- Cabeceiras de Basto 1 (22,22 km) à partir de 10h31 (Samedi 01 Juin 2019)
Dans le chrono précédent, les Toyota ont fait la différence mais Ott Tänak a rencontré des problèmes de freins. Les trois Yaris sont regroupés en seulement treize secondes.
INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE
Suite aux problèmes de l’ES7, l’intervalle entre chaque voiture passe à quatre minutes au lieu de trois initialement.
FAITS MARQUANTS
Même si les écarts sont minces dans cette spéciale, la Yaris WRC se montre encore redoutable et s’accapare les trois premières places de ce chrono. Ainsi, Ott Tänak qui semble avoir pleinement retrouvé ses freins, possède toujours une avance confortable sur ses coéquipiers.
Auteur du cinquième temps, Sébastien Ogier reprend lui la quatrième place face à Thierry Neuville pour deux dixièmes seulement ! Les deux hommes devraient encore bien s’expliquer dans le gros chrono qui arrive, celui d’Amarante, long de 37,60 km. Equipé de pneus durs, contrairement à ses adversaires, Jari-Matti Latvala sera particulièrement à surveiller dans le prochain chrono.
Pour la sixième place, le duel entre finlandais tourne pour l’instant à l’avantage de Suninen mais pour seulement cinq secondes. Le jeune Greensmith peut difficilement suivre le rythme des deux hommes.
En WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä creuse l’écart en tête de course et repousse Jan Kopecky à 22s.
En WRC-2, Ole Christian Veiby impressionne toujours alors que Pierre-Louis Loubet glisse au troisième rang derrière Nikolay Gryazin.
RÉACTIONS DES PILOTES
Gilsoul à Neuville | “Tu parles trop vite ou je ne sais quoi, mais je n’entends pas toujours tes corrections, ce n’est pas bon.” |
Pas de réactions dans cette spéciale
PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Amarante 1 (37,60 km) à partir de 11h47 (Samedi 01 Juin 2019)
Perso tout ce jouera dans les deux premiers ES de dimanche… Il y aura une grosse surprise… Meeke et trop calme comme lors de ça dernière victoire au Portugal avec la DS 3… J’ai l’impression qui nous fait un copie coller
Merci pour vos commentaires excellents