Latvala : “Me concentrer pour rester devant”



Homme fort de cette matinée au Portugal, Jari-Matti Latvala se retrouve dans une position peu évidente, entre l’envie de jouer la victoire face à Ott Tänak et celle d’assurer la deuxième place pour garantir des points au championnat constructeurs.

De retour au parc d’assistance, le pilote finlandais a confirmé que son choix de pneumatiques était le bon. Contrairement à ses adversaires directs, Jari-Matti avait opté pour des pneus durs, en complément des mediums.

“Je pense que nous avons fait le bon choix, c’était un bon travail avec les ingénieurs et les gars des pneus. Nous avions pris 3 mediums et 2 durs, mais également fait des changements sur le setup, et cela a très bien marché.”

Revenu à seulement cinq secondes de son chef de file, le finlandais n’est néanmoins pas tranquille pour sa deuxième place et veut encore attaquer cet après-midi.

“Ott se bat pour le championnat et personnellement, je n’ai pas grand chose à jouer dans ce championnat et bien évidemment l’objectif est le championnat constructeurs. En disant ça, je sais que les gars derrière moi vont attaquer fort (Kris, Sebastien et Thierry) et j’ai besoin de me concentrer là-dessus pour les maintenir derrière moi plutôt que sur Ott.”

Questionné sur ses possibilités de victoire, Jari-Matti est revenu à sa réponse précédente, ne voulant pas s’aventurer dans une nouvelle déclaration sans connaître les directives attendues par Tommi Mäkinen.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
5 années il y a

a mi rallye, le podium toy a de la gueule, tanak doit gagner, un double serait du bonus

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Ben voilà… c’est quand même clair comme de l’eau de roche : il fera ce pour quoi il est payé. A ce stade de la saison, voire de sa carrière, Latvala est devenu un simple équipier… sympathique, hyper rapide, très expérimenté. Cela n’aurait aucun sens professionnel d’aller chercher Ott, ou encore de se sortir en tentant de le faire; avec Meeke ils doivent regarder dans les rétros et Ott doit faire ce qu’il faut pour rester devant. Parce que mine de rien, SI JML et Meeke restent devant Neuville et Ogier ils iront assez vite, non? Et si Ott reste… Lire la suite »