Troisième pilote le plus rapide ce matin, Thierry Neuville n’a pu rivaliser avec les Toyota et le pilote belge semble désormais se concentrer uniquement sur sa bagarre face à Sébastien Ogier.
Ce matin, le pilote belge a tenté un coup en embarquant deux roues de secours, un choix qu’il a été seul à faire. Globalement, cette différence n’a pas eu un gros impact et personne ne sait si cela a réellement changé quelque chose.
“J’ai fait une bonne matinée avec trois longues spéciales assez difficiles. J’ai pris six pneus tendres en pensant faire une grosse différence dans la dernière spéciale de la boucle mais évidemment il y avait un handicap de poids. Mais je suis tout de même content et satisfait.”
Encore devant Sébastien Ogier pour seulement 1s9, le belge n’a pas évoqué les Toyota au parc d’assistance ce midi, préférant se concentrer sur sa cible n°1.
“Le but est de terminer devant lui (Ogier) et la seule chose que je puisse faire est d’attaquer autant que possible. J’espère faire un meilleur choix de pneus que lui cet après-midi.”
Concernant enfin la stratégie optée pour le favoriser, Thierry a fait court : “Nous faisons le maximum avec nos différentes options, cela fait partie du jeu.”
Moi, cela me paraît limite tant cette stratégie ne vise pas à âméliorer les performances du leader mais à défavoriser le leader d’une équipe concurrente. Il y a des sports où le comportement antisportif conduit à la disqualification…
Le pb avec les consignes c’est que bien souvent c’est voué à glaner des point
Ce qui me dérange dans les consigne d’équipes c’est quand un coéquipier mieux placé dois ce sacrifier pour laisser le pilote no 1. Tanak Evans et pleins d’autres en ont fait l’amer experience. La on parle plutôt de travaille d’équipe car personne chez hyunday n’est sacrifié