Parti à la chasse au podium ce matin, Sébastien Ogier n’a finalement pas progressé au classement provisoire mais le français est tout de même satisfait de sa matinée.
De retour au parc d’assistance, le français a noté que sa Citroën C3 WRC avait progressé depuis les dernières épreuves et espère que les conditions de route seront plus équitables lors de la deuxième boucle.
“Tout d’abord, je ne pense pas avoir besoin de commenter la tactique de Hyundai, je pense préfère commenter ma matinée. Elle a été bonne et je suis content de ce que j’ai fait avec la voiture. J’ai été très propre, sans faire d’erreur, et j’ai essayé d’attaquer autant que possible. Cela a confirmé que nous avons fait des progrès sur la voiture et c’est intéressant de comparer les temps même s’il y a eu un peu de jeu avec les positions de départ ce matin. J’espère que ce sera plus équitable cet après-midi pour pouvoir faire mieux.”
Après avoir d’abord refusé d’évoquer les tactiques de Hyundai ce matin, le français a finalement “cédé”, déclarant que Sébastien Loeb ne devait pas être contraint de faire un tel travail.
Je pense que notre performance est bonne ce matin. En ce qui concerne les tactiques…(il hésite), je peux dire quand même un mot. Je pense qu’un nonuple champion du monde ne devrait pas avoir à faire ça, c’est certain, spécialement quand vous pensez au passé et au nombre de fois où je l’ai fait pour lui. C’est mieux de me concentrer sa ma performance et pour l’instant, je suis assez content.”
@kaiser si on s’en tient a ton jugement ultra objectif de 1 rallye reussie sur 5 et bien pour un pilote meme 9 fois champion mais qui a effectué sa derniere saison complete il y a 7 ans sur une categorie de voiture qu’il n’a jamais piloté en saison complete et qui plus est chez un nouveau constructeur… moi je me dis que c’est pas dégueu comme retour et que a mon avis tout les pilotes du plateau seraient content de faire un retour aussi raté. Je sais que tu ne sera jamais d’accord car ton activite principale ici est… Lire la suite »
Je me rapelle en debut de saison les walter,kaiser et compagnie qui chantaient en coeur que loeb allait etre ridicule et qu’il allait se faire laminer a chaque rallyes….raté!!! Qu’il avait tellement le melon qu’il ne se soumettrait jamais aux consignes et a les ecouter c’etait lui qui avait inventé ça puisque c’est lui qui les donnait,Guy Frequelin la fermait et obeissait… mais bien sur!! Encore a côté de la plaque!
J’ai hate de decouvrir vos prochaines elucubration pour expliquer que Loeb est nul et que c’est le mal du rallye.